Bonjour,
Il y a environ 3 ans, j'ai découvert les tableaux structurés grâce au tutoriel de Mr Fauconnier.
Je ne suis pas un expert mais je me débrouille.
Peu de temps après cela, et mon tableau possédant des milliers de lignes, je cherchais un moyen simple pour accéder à la dernière ligne de mon tableau structuré (mis à part la combinaison des touches CTRL+End).
Je pense que c'est aussi Mr Fauconnier qui m'a répondu avec cette simple VBA que j'ai "lié" à un bouton:
Après différents changements de mon tableau durant ces trois dernière années, lorsque j'utilise cette fonction (via mon bouton) pour aller à la dernière ligne, cela fonctionne toujours très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Aller_Dernière_Ligne() ' ' Aller_Dernière_Ligne Macro ' Rows("3:3").Select ActiveWindow.FreezePanes = True 'selects the next empty row 'ignores blanks inbetween the data set Range("l" & Rows.Count).End(xlUp).Select End Sub
Cependant, bien que la dernière ligne est bien accédée, j'aimerais savoir s'il est aussi possible d'accéder à la dernière cellule de cette dernière ligne. Et dans mon cas cette cellule se trouve dans la colonne Q (17e colonne).
Je suis nul en VBA et j'ai essayé de remplacer Rows("3:3").Select du code avec des nombres différents mais rien n'y fait.
J'en appel donc à votre "générosité" pour m'aider.
J'ai oublié de mentionner que je travaille avec Excel de la suite MS Office 2021 et les autres utilisateurs de ce fichier sont sur Excel 2019 (si c'est important!).
Merci d'avance pour votre réponse.![]()
Partager