IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

soucis avec un tableau-amortissement

Sujet :

Excel

Futur Membre du Club Avatar de Marsupilami 45
    Homme Profil pro
    Retraité Administrateur de Forum et d'Alliances
    Inscrit en
    Août 2024
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité Administrateur de Forum et d'Alliances
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut soucis avec un tableau-amortissement
    Sur Excel 2021
    Je me permets de vous contacter, car j’ai trouvé suite à un certain nombre d’investigations un modèle proposé par (tableau-amortissement.fr), tableau d’amortissement que j’ai modifiés pour les besoins de mon alliance.
    J’ai adapté une partie du tableau :

1. J’ai convertie l’ensemble des cellules Montataire € en $
    2. Les textes Annuels en semaines
    3. Si je modifie la formule : =SI(@Pay_Num<>"";Scheduled_Monthly_Payment;"") par : =SI(@Pay_Num<>"";Scheduled_Weekly_Payment;"") dans la colonne mensualité il me met #NOM ? Dans les autres colonnes même si j’accepte la proposition de modification de l’Aide.
    4. Je n’arrive pas à adapter la formule de la colonne « Date de versement » qui m’incrémente les dates en Années que je souhaite mettre en semaine.
    5. Cerise sur le Gâteau, les calculs D’intérêt, sur la feuille originale je mets la durée du prêt de 100 000 € sur 2 ans en supposant que les 2 années sont des semaines pour le nombre de versement par An, je mets 52 ce qui correspondrait à 1 versement par semaine, là montant des Intérêts est cohérant, en revanche si je mets un Montant de 100 000€ sur ma feuille de test les Intérêts me sortent une somme supérieure à la somme empruntée ???

En effet les calculs sur l’original est prévu sur un prêt immobilier jusqu’à 30 ans, les modifications que j’ai faites sur ma feuille de test suppose un prêt de remboursement Hebdomadaire sur 40 ou 60 semaines.

J’ai fait des recherches tous azimuts depuis que je suis inscrit sur le Forum que j’ai parcouru ainsi que sur d’autres sans trouver ni comprendre ou sont les erreurs et vous êtes les seuls à apporter de l’aide comme vous le faites sur des demandes qui me semble bien plus complexe
    , j’ai bien essayé de consulté le Forum de Microsoft mais leurs réponses sont pour le néophyte que je suis pour les plus basiques qui ne me sont d’aucune utilité main tout de même instructives, pour les plus complexes j’ai furieusement besoins d’évoluer.

Je vous communique la feuille originale et ma feuille test, Merci d’avance ii vous pouvez m’aider.

Sincères Salutations.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre expert
    Homme Profil pro
    Formateur et développeur bureautique
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Activité : Formateur et développeur bureautique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Citation Envoyé par Marsupilami 45 Voir le message
    [...]
    1. Si je modifie la formule : =SI(@Pay_Num<>"";Scheduled_Monthly_Payment;"") par : =SI(@Pay_Num<>"";Scheduled_Weekly_Payment;"") dans la colonne mensualité il me met #NOM ? Dans les autres colonnes même si j’accepte la proposition de modification de l’Aide.
    La partie "Scheduled_Monthly_Payment" est un nom donnée à une plage de cellules.
    Donc si vous voulez utiliser "Scheduled_Weekly_Payment", il faut d'abord aller nommer cette plage.
    Ceci étant, dans votre classeur, vous pouvez laisser "Scheduled_Monthly_Payment" et l'utiliser ainsi dans votre formule puisqu'elle correspond aux mensualités. C'est juste que cela ne fait pas très beau dans la formule, mais cela ne la dérange pas (ce n'est qu'un nom).

1. Je n’arrive pas à adapter la formule de la colonne « Date de versement » qui m’incrémente les dates en Années que je souhaite mettre en semaine.
    Voici une proposition :
    =SI(@Pay_Num<>"";Loan_Start+(B20-1)*7;"")
    Pour obtenir une date, on prends la date de départ (Loan_Start, qui est aussi une cellule nommée) et on lui rajoute 7 (jours) fois le nombre de semaines passées (moins une).

En espérant que cela aide

Pierre Dumas
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

Futur Membre du Club Avatar de Marsupilami 45
    Homme Profil pro
    Retraité Administrateur de Forum et d'Alliances
    Inscrit en
    Août 2024
    Détails du profil

Activité : Retraité Administrateur de Forum et d'Alliances
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut soucis avec un tableau-amortissement
    Bonjour,

Un grand merci pour ces informations qui me permettent de mieux comprendre le fonctionnement des formules complexes, n'ayant qu'une expérience Basique d'Excel, je me débrouillais très bien pour de petit tableaux simples avec les formules de bases, dans le cas présent j'avais tendances à pédaler dans la semoule

Ces deux soucis étant et qui fonctionnent très bien, vont me permettre de passer à l'étape suivante et de voir s'il me reste quelques modifications à faire et aussi de personnaliser ce tableau pour le rendre plus agréable à la vue

Une fois finalisé, il Pourrait probablement être utile à d'autres, en tout état de cause il va furieusement me simplifier la vie et me faire gagner pas mal de temps.
    Merci encore et
    Marsupilami 45

Discussions similaires

1. [Toutes versions] Souci avec un tableau d'amortissement
    Par Marsupilami 45 dans le forum Conception
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2024, 10h36
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2010, 19h38
  3. souci avec un tableau
    Par bilcosby dans le forum Langage
    Réponses: 2