Sur Excel 2021
Je me permets de vous contacter, car j’ai trouvé suite à un certain nombre d’investigations un modèle proposé par (tableau-amortissement.fr), tableau d’amortissement que j’ai modifiés pour les besoins de mon alliance.
J’ai adapté une partie du tableau :
- J’ai convertie l’ensemble des cellules Montataire € en $
- Les textes Annuels en semaines
- Si je modifie la formule : =SI(@Pay_Num<>"";Scheduled_Monthly_Payment;"") par : =SI(@Pay_Num<>"";Scheduled_Weekly_Payment;"") dans la colonne mensualité il me met #NOM ? Dans les autres colonnes même si j’accepte la proposition de modification de l’Aide.
- Je n’arrive pas à adapter la formule de la colonne « Date de versement » qui m’incrémente les dates en Années que je souhaite mettre en semaine.
- Cerise sur le Gâteau, les calculs D’intérêt, sur la feuille originale je mets la durée du prêt de 100 000 € sur 2 ans en supposant que les 2 années sont des semaines pour le nombre de versement par An, je mets 52 ce qui correspondrait à 1 versement par semaine, là montant des Intérêts est cohérant, en revanche si je mets un Montant de 100 000€ sur ma feuille de test les Intérêts me sortent une somme supérieure à la somme empruntée ???
En effet les calculs sur l’original est prévu sur un prêt immobilier jusqu’à 30 ans, les modifications que j’ai faites sur ma feuille de test suppose un prêt de remboursement Hebdomadaire sur 40 ou 60 semaines.
J’ai fait des recherches tous azimuts depuis que je suis inscrit sur le Forum que j’ai parcouru ainsi que sur d’autres sans trouver ni comprendre ou sont les erreurs et vous êtes les seuls à apporter de l’aide comme vous le faites sur des demandes qui me semble bien plus complexe , j’ai bien essayé de consulté le Forum de Microsoft mais leurs réponses sont pour le néophyte que je suis pour les plus basiques qui ne me sont d’aucune utilité main tout de même instructives, pour les plus complexes j’ai furieusement besoins d’évoluer.
Je vous communique la feuille originale et ma feuille test, Merci d’avance ii vous pouvez m’aider.
Sincères Salutations.
Partager