Bonjour à toutes et tous,
Voilà, à la vue de la nouvelle direction empruntée par Microsoft pour l'évolution de son OS phare (Windows pour ceux qui n'auraient pas compris), je me pose la question de changer d'environnement.
Linux étant (avec Mac, mais ça, c'est encore pire que Microsoft ) la seule alternative, à Windows, je me dirige vers une installation de ce dernier. Pour commencer en tant que Machine Virtuelle de mon Windows 11 (sous vmware Workstation 17).
Sur les conseils d'un de mes collègues, j'ai installé Ubuntu 24.04. Jusque là tout va bien.
Maintenant, j'aimerais tester la migration de mes petits programmes développés avec Lazarus et SQLite.
Donc ma question est toute simple : Que dois-je installer ? Car ce n'est pas clair. Sur le site de Lazarus, il est noté qu'il faut installer 3 paquets. Et, ces paquets existent en version RPM (i86-64) ou DEB (64) ! Lesquels prendre ?
Comment faire fonctionner SQLite avec Lazarus sous Linux ?
Bref, plein de questions, et pas de réponses simples.
C'est pour cela que je fais appel à vous, car je sais que vous êtes nombreux à utiliser Lazarus sous Linux et que vous êtes d'un niveau que je n'atteindrai jamais.
Merci d'avance pour votre aide
JS
Partager