Bonjour à toutes et tous,
Je poste ici cette bouteille à la mer en éspérant que quelqu'un pourrait être intéressé. Que les modérateurs n'hésitent pas à déplacer ma demande si elle n'est pas appropriée dans ce fil Merci à eux
Je viens de rentrer de plusieurs jours de rando pendant lesquels j'ai eu l'occasion de rencontrer une personne très sympa. Il a travaillé dans une association toulousaine qui, entre autres, organise des sorties randonnées accompagnées avec des personnes présentant un handicap.
A l'époque, il avait mis en place un outil cartographique (implémenté sous QGIS) pour y reporter des notes manuscrites (inscrites sur des cartes IGN) relatives aux différents types/qualités de passages/difficultés sur les chemins utilisé pour leurs différentes sorties (en Joëlette, en particulier). Lors de ce travail, ils avaient aussi reçu un aide d'un programmeur qui leur avait fait un module en Python pour pouvoir, à partir d'un smartphone, directement encoder le niveau de difficulté rencontré sur le terrain (lors des journées de repérages d'itinéraires).
Le soucis, c'est que ce module ne fonctionne pas/plus. Et ensuite qu'il est quand même dommage de réinventer la "roue" alors que ces données pourraient être intégrées dans des logiciels existants (en particulier, orientés randonnées).
Il est donc à la recherche d'une bonne âme qui pourrait l'aider à résoudre ce problème de programmation informatique (pour ce module foireux) et ainsi aider à rendre l'ensemble des données qu'il possède accessible au plus grand nombre.
Si vous avez des idées, suggestions, personnes de contacts, contactez moi. Je vous donnerai les coordonnées de cette personne qui sera, mieux que moi, à même de vous donner des explications plus détaillées sur les besoins/souhaits.
Merci d'avance
Et belle journée à tout le monde!
Partager