Bonjour Ã* tous !
Futur étudiant aux CESI Ã* la rentrée prochaine, je me permet de poster un petit message pour en apprendre d'avantage sur la programmation dans le milieu du jeu vidéo, et par où débuter.
J'ai débuté mon apprentissage du dév il y a seulement quelque mois ! J'ai appris Ã* coder en HTML, CSS et Java, mais aussi en Python et JS. J'ai appris ces langages afin de débuter mon année un peu plus sereinement, et avoir un minimum d'avance sur les cours qui arriveront.
MAIS mon rêve serait de coder des jeux, et peut-être, je l'espère, rentrer dans une entreprise spécialisée dans les MMO ou les mondes ouverts.
Avec ça en tête, et un léger bagage en programmation, je me suis lancer Ã* bras ouverts sur GODOT et Unity, en pensant naïvement réussir Ã* m'en sortir... (non). J'ai donc appris les bases du C# qui m'a semblé être l'un des langages les plus accessible et utilisé, notamment sur Unity, et j'ai bidouillé avec le logiciel. J'ai créé des mondes fantastiques basiques avec des forêts, des ateliers, des maisons patati patata, mais aussi... Je me suis entraîné au développement d'un personnage basique et fonctionnel en m'aidant d'un vieux tuto Youtube pas Ã* jour. Compliqué donc. Et le manque de tutoriel vidéo m'a un peu décourager.
Je me questionne donc sur les moyens d'apprentissage en ligne de Godot et Unity, et si il existe des tuto, même basiques, pour se créé un projet de 0 ! Ce qui serait l'idéal pour moi comme je veux me lancer dans mon premier projet de jeu !
Merci d'avance les plus beaux !
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