Bonjour à tous,
Cela fais plusieurs jours que je suis en train de me prendre la tête a trouver les bonnes fonctions mais j'y arrive pas. Quoi de mieux que de demander de l'aide de personne plus "expert" ce que je ne suis pas pour excel malgré mes connaissances en dev.
Le fichiers, j'ai mis les annotations en rouge directement pour essayer d'être le plus clair possible :
Classeur1 - Copie.xlsx
Explication de ce que j'essaye de faire :
En fonction de l'année en cours (que je rentre manuellement), j'essaye de générer un tableau dynamique (selon les même informations que dans les liens de l'année 2025 et 2026 mis a coté de l'année sur l'excel) (en gros le nombre de semaine par mois qui dépend de l'année (soit 4 soit 5 et ça change chaque année), les intervalles de jours qui changes selon l'année en cours (le 1 er jour de l'année 2025 est le dimanche 30 et pour le 2026 ça commence le dimanche 29).
Pour le nombre de semaine, j'aimerais pouvoir mettre ou retirer la 5éme colonnes en fonction de si elle existe ou non. Pour l'année j'aimerais pouvoir faire un format du type Datedynamique Débutsemaine Au (texte) DatedynamiqueFin.
Ce n'est pas grand chose en soit mais ça me semble aujourd'hui complexe à faire, même plus que si je devais le faire en développement informatique. Probablement par manque de connaissance sur les fonctions d'excel
Merci pour toute aide apportée d'avance !!!
Partager