Bonjour à tous,
je viens vers vous pour une aide concernant mon problème en titre.
j'ai creer 2 applications graphique qui doivent fonctionner chacune sur un ecran du raspberry connecter en HDMI 1 et HDMI 2 . le truc c'est que les applications doivent démmarer au boot du PI4 App1 sur ecran 1 et App 2 sur ecran2
j'ai essayer tout ce que j'ai pu trouver sur le net sans succès. ( rc.local / script exemple pour ouverture de 2 page web avec chromium trouver sur le net etc...)
lorsque je fait Echo $XDG_SESSION_Type je suis sous wayland.
le démarrage automatique de mon app fonction actuellement avec un fichier *.service app qui est dans /etc/systemd/system/monApp1.service
Mon app1 est dans le repertoire /home/app1
Je ne vous cache pas que je cherche depuis un bon moment et que votre aide me parait indispensable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 [Unit] Description=Start App1 [Service] User=pi Environment=DISPLAY=:0 Environment=XAUTHORITY=/home/pi/.Xauthority ExecStart=/home/app1 Restart=always RestartSec=10s KillMode=process TimeoutSec=infinity [Install] WantedBy=multi-user.target
Concernant mon application elle à été creer avec NetBeans en C++ et GTK ( elle fonctionne correctement et j'ai la main sur le code bien sur)
Merci d'avance
Oscar
Petit rappelle je suis amateur
Partager