IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 11 Discussion :

Accès à une application sur serveur sous windows 2003


Sujet :

Windows 11

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 629
    Points : 30 692
    Points
    30 692
    Par défaut Accès à une application sur serveur sous windows 2003
    Salut,

    Je suis confronté à un problème pour lequel j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse...

    Une application est installée sur un serveur tournant sous windows 2003.

    Cette application est (ou plutôt était) utilisée au départ d'un PC sous windows 7 et que je vais appeler "l'ancien pc" par facilité grâce à un "simple" raccourcis se trouvant sur le bureau de cet "ancien pc".

    Sur cette configuration, tout semble fonctionner parce que l'ancien pc et le serveur se trouvent mutuellement sur le réseau, mais, surtout, parce que le serveur ne demande pas de mot de passe à l'ancien pc lorsqu'il essaye d'accéder à l'application souhaitée.

    Le problème, c'est que cet ancien pc montre des signes de faiblesses au niveau de sa ventillation depuis quelques temps, ce qui nous a incité à le remplacer.

    Nous avons donc un nouveau pc sous windows 11, sur lequel les anciens protocoles de partage de fichiers SMB 1.0/CIF ont bien été activés, et qui est bien sur branché sur le même réseau à partir duquel on voit aussi bien l'ancien pc que le serveur et qui est même vu par l'ancien pc.

    Malheureusement, toutes les tentatives d'accéder à l'application se trouvant sur le serveur, qui, de plus, se trouve dans le dossier ... SYSTEM (Hum...Hum) à partir de ce nouvel ordinateur se heurtent à un mur que je n'arrive pas à franchir : le serveur insiste pour que je donne un nom d'utilisateur et un mot de passe avant de me laisser accéder au moindre dossier, au moindre fichier qu'il contient.

    Et, bien sur, personne n'est en mesure de me donner ces informations, sinon, ce ne serait pas marrant, n'est-ce pas?

    J'ai bien sur essayé les trucs classiques comme admin pour le nom d'utilisateur admin pour le mot de passe, me disant que, comme le serveur a été mis en route bien avant que les risques de sécurités ne tournent à la paranoïa actuelle, mais sans résultat.

    La question est donc : y a-t-il un moyen quelconque pour récupérer, à partir de ce nouveau pc sous windows 11 le même genre de droits que ceux accordés par le serveur à l'ancien pc sans connaitre le mot de passe du serveur

    Pourrais-je, par exemple, envisager de modifier ce mot de passe d'une manière ou d'une autre à partir de l'ancien pc, mais sans avoir à introduire le mot de passe actuel du serveur

    Dans le pire des cas, y a-t-il un quelconque moyen "border line" de me sortir d'affaire

    Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  2. #2
    Membre expérimenté
    Femme Profil pro
    ..
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 94
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : ..

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 651
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Salut,

    Sur ton windows 11, tu peux essayer en usurpant l'identité réseau (ip, nom netbios, ...) de ton windows 7.
    Si tu as une application cliente sur ce dernier, les identifiants sont peut-être enregistrés quelque part et transmis automatiquement.

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 698
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 698
    Points : 43 774
    Points
    43 774
    Par défaut
    Vu le contexte, je virtualiserais la machine qui contient l'appli. Ca permettra de pouvoir utiliser l'appli comme avant depuis n'importe quel système, si le pc d'origine est toujours opérationnel.

    Ensuite, de ce que j'ai compris, tu as surtout un prob réseau du aux changements de protocoles.

    Tu as essayé de copier l'appui sur un système récent ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 784
    Points : 13 422
    Points
    13 422
    Par défaut
    Sous Win7 va sous Panneaux de configurationGestionnaire d'identification pour voir quel utilisateur était utilisé pour la connexion. Le mot de passe fera peut-être Tilt! en fonction de ce nom.
    Mais une fois l'utilisateur déterminé, tu pourrais de toute façon reseter son mot de passe depuis le serveur.

    Sinon le plus simple ne serait-il pas de créer un nouvel utilisateur sur le serveur et d'y donner les droits en exécution sur cet exe ?

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 629
    Points : 30 692
    Points
    30 692
    Par défaut
    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre...

    En particulier à @Andnotor dont l'idée d'aller voir les du coté du gestionnaire d'identification m'a permis d'avoir accès au serveur depuis le nouveau pc

    Malheureusement, et j'aurais du m'y attendre étant donné l'ancienneté du système, si j'arrive effectivement à lancer l'application , je me retrouve avec une errue de type "Erreur DB", dont la description est
    :[DBNETLIB] [(ConnectionOpen (SECDoClientHandshake()]Erreur de sécurité SSL.
    Si je vois parfaitement la raison de cette erreur, je n'ai aucune idée de la manière dont je devrais m'y prendre pour arriver à la corriger...

    Quelqu'un aurait il une idée, vu que, visiblement, le serveur utilise encore une version de la lib SSL d'atant d'avant la découverte du bug?
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 784
    Points : 13 422
    Points
    13 422
    Par défaut
    Peut-être ceci :

    Sous Win11, lance une recherche sur Options internet. Au bas de l'onglet Avancé tu peux réactiver d'anciennes versions de SSL/TLS.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2011, 15h41
  2. terminal serveur sous windows 2003
    Par ulysse031 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2008, 15h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 14h00
  4. comment l'instance d'une application est reperée sous Windows
    Par Chatbour dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2007, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo