IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 456
    Points : 101 742
    Points
    101 742
    Par défaut Bill Gates déclare qu'il espérait continuer à travailler comme son ami et collègue milliardaire Warren Buffett
    Bill Gates déclare que la retraite "semble horrible", le cofondateur de Microsoft a déclaré qu'il espérait continuer à travailler comme son ami et collègue milliardaire Warren Buffett.

    Bill Gates déclare que la retraite "semble horrible". Il espère que sa santé lui permettra de continuer à travailler comme son ami et collègue milliardaire Warren Buffett. Selon ces propos, son travail au sein de la fondation à but non lucratif qu'il a cofondée avec son ex-femme, Melinda French Gates, est l'une des principales raisons pour lesquelles il n'est pas prêt à prendre sa retraite.

    Bill Gates, né le 28 octobre 1955, est le cofondateur de la société de logiciels Microsoft avec son ami d'enfance Paul Allen. Au cours de sa carrière chez Microsoft, M. Gates a occupé les postes de président du conseil d'administration, de directeur général (CEO), de président et d'architecte logiciel en chef, tout en étant le principal actionnaire individuel de l'entreprise jusqu'en mai 2014. En mars 2020, Gates a quitté ses fonctions au sein des conseils d'administration de Microsoft et de Berkshire Hathaway pour se concentrer sur ses efforts philanthropiques dans les domaines du changement climatique, de la santé mondiale, du développement et de l'éducation.

    Bien qu'il ait cofondé l'une des entreprises les plus prospères au monde, Bill Gates affirme qu'il n'est pas prêt à arrêter de travailler. Le cofondateur de Microsoft a déclaré qu'il espérait continuer à travailler comme son ami et collègue milliardaire Warren Buffett, qui, à l'âge de 94 ans, est toujours président-directeur général de la société qu'il a cofondée, Berkshire Hathaway, lors d'une interview accordée à l'émission Make It de la chaîne CNBC.

    "Mon ami Warren Buffett vient encore au bureau six jours par semaine", a déclaré M. Gates. "J'espère que ma santé me permettra de faire comme Warren.". Si sa santé le lui permet, M. Gates a déclaré qu'il souhaitait continuer à "travailler à ce niveau" pendant "au moins 10 ans". Mais il a ajouté qu'il espérait "plutôt 20 ou 30 ans".

    M. Gates est resté discrètement actif au sein de Microsoft après avoir pris publiquement ses distances avec l'entreprise. Il a déclaré à CNBC qu'il était un "conseiller technologique" pour le géant de la technologie et qu'il souhaitait utiliser sa fortune, estimée à 157 milliards de dollars, pour financer la recherche sur des questions mondiales qui lui tiennent à cœur, notamment la pauvreté et le changement climatique.

    M. Gates a déclaré à CNBC que son travail au sein de la fondation à but non lucratif qu'il a cofondée avec son ex-femme, Melinda French Gates, est l'une des principales raisons pour lesquelles il n'est pas prêt à prendre sa retraite. "Nous ne nous sommes pas débarrassés de la polio, nous ne nous sommes pas débarrassés du paludisme", a-t-il déclaré. "Je suis très, très engagé dans ces domaines. Nous voulons à nouveau réduire de moitié le nombre de décès d'enfants, en passant de 5 millions à 2,5 millions."

    Nom : 0.jpg
Affichages : 181470
Taille : 51,9 Ko

    M. Gates a quitté son poste de directeur général de Microsoft en 2000, mais il est resté dans l'entreprise à divers postes jusqu'à ce qu'il quitte le conseil d'administration en 2020, à la suite d'une enquête menée par le conseil sur des rapports faisant état d'un comportement inapproprié de M. Gates avec des employées, y compris une liaison.

    Cependant, des cadres de Microsoft ont déclaré que M. Gates est resté conseiller de l'actuel directeur général Satya Nadella sur la stratégie d'intelligence artificielle de l'entreprise. Il aurait également été chargé de négocier le partenariat de l'entreprise avec OpenAI, le fabricant de ChatGPT, et aurait courtisé l'entreprise et son directeur général Sam Altman depuis 2016.

    Source : Interview de Bill Gates avec CNBC

    Et vous ?

    Pensez-vous que ces déclarations sont crédibles ou pertinentes ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Plus de 20 000 offres d'emploi de Développeur ou en Informatique

    Bill Gates regrette d'avoir passé la majeure partie de sa vie à travailler

    81 % des jeunes affirment que la semaine de quatre jours augmenterait leur productivité, selon une étude

    Bill Gates doit-il être "cancel" ? Un nouveau livre dépeint l'ancien PDG de Microsoft devenu philanthrope comme un milliardaire méchant, occultant sa contribution dans la révolution de l'industrie technologique
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 610
    Points : 2 433
    Points
    2 433
    Par défaut
    Bill Gates déclare que la retraite "semble horrible"
    Il a de la chance que les gens qui travaillent pour lui dans ses entrepôts aient des familles à nourrir et des factures à payer pour ne pas entendre ses conneries...

    "Mon ami Warren Buffett vient encore au bureau six jours par semaine", a déclaré M. Gates. "J'espère que ma santé me permettra de faire comme Warren."
    Si il cherche à se rendre absolument détestable c'est la bonne voie à suivre.

    "Nous ne nous sommes pas débarrassés de la polio, nous ne nous sommes pas débarrassés du paludisme", a-t-il déclaré. "Je suis très, très engagé dans ces domaines. Nous voulons à nouveau réduire de moitié le nombre de décès d'enfants, en passant de 5 millions à 2,5 millions."
    Mais quelle ordure...

    Bill Gates truste le paysage agricole américain pour son propre profit et rendre l'agriculture encore mécanisée et chimique qu'avant. Il est le plus grand propriétaire foncier des USA.

    Il truste le monde médical en se faisant passer pour un gentil alors qu'il ne fait ça que pour son propre profit. De par le billet qu'il lâche à l'OMS tout les ans il en est un membre quasiment au même titre qu'un état...

    La philanthropie est un mythe américain. On avait le même mythe chez nous jusqu'à ce que l'état fasse le ménage pour que le patronat ne puisse plus se faire passer pour ce qu'il n'était pas.

    Bill Gates est au centre d'une galaxie de fondations, de sociétés, d'organismes nocifs pour l'environnement, la justice sociale et la société dans son ensemble.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Backend lover
    Inscrit en
    Mai 2023
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Backend lover
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2023
    Messages : 12
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    J'ai failli verser une larmichette.

    Petite pensée à mon Papa qui a eu sa retraite à 64 ans, le dos cassé et la santé démolie après avoir passé 42 ans en usine avec des produits chimiques.
    Et tout ça pour 1200 euros de retraite.

    Bill Gates déclare que la retraite "semble horrible"
    Ces gens la me foutent la gerbe

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 173
    Points : 691
    Points
    691
    Par défaut Je suis bien d'accord...
    Ah, notre cher ami Bill, né avec une cuillière dorée dans la bouche, trouve que la retraite "semble horrible".

    Je peux le comprendre le pauvre, ne plus être tout puissant et se ballader dans un open-space, où ses esclaves modernes travaille comme des força pour augmenter sa fortune.

    Il y a quelques années, un des plus puissant entrepreneur de Belgique, disait qu'il ne concevait pas non plus comment on pouvait avoir hâte d'être en retraite, parce que l'homme se réalise par son travail.

    Un intervenant lui avait très justement répondu, avec une petite pointe d'ironie que : C'est certainements vrai pour vous ce que vous dites, côtoyer des personnes "magnifiques", faire des réunions de "travail" dans un resto 5 étoiles, créer des choses... et avait terminer par "Je doute fort qu'une caissière de grande surface "se réalise" par son travail".

    Bah, il ne faut pas trop faire de fixettes sur ce genre de personnages, cela fait tellement longtemps qu'ils se retrouvent en eux, conscient qu'eux seuls on bâtit le monde, qu'ils ont la vérité ultime, et la réponse à tous les besoins du monde. Mais je ne suis pas certains, de la haut où ils plannent, qu'ils apperçoivent encore la terre (dire qu'il n'ont plus les pied sur terre, c'est pas assez dans leur cas). Ils tellement déconnecté du monde réel qu'ils ne peuvent que se comporter comme ils le font.

    Pensée sincère pour tous les forçats de la terre, et au papa de Vilanelle (car qu'elle/qu'il dit est on ne peut plus juste). Les maçons qui ont le dos cassé, les ouvriers du BTP, les enfants qui creusent à main nue pour aller chercher les "terre rare" qu'il faut pour les gadgets que ces gens nous vendent (via des publicités mensongères dont on nous bourre le crâne tout au long de la journée), ou qui passe leur journée à aller chercher du souffre sur les pentes d'un volcan ont tout mon respect.

    Mais pour tout ces gens "bien né", qui nous donnent des leçons, je n'ai qu'une chose qui ne vient à l'esprit:

    BàV et Peace & Love.

  5. #5
    Expert éminent Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 162
    Points : 6 031
    Points
    6 031
    Par défaut
    Faut pas tout confondre :

    Certains font un travail qui leur plait, voire qui est une passion
    D'autres font un travail qui leur permet de vivre, plus ou moins bien, mais il ne leur plait pas forcément
    Certains font un travail intellectuel, d'autres un travail physique

    Passé la soixantaine c'est pas la même chose, quand t'as un travail physique et qu'il ne te plait pas, que d'avoir un travail plus intellectuel qui te passionne

    J'ai un travail, principalement intellectuel, même si je vais sur le terrain de temps à autre et mon travail me plait bien, je m'y suis accompli (encore plus depuis que je suis indépendant)

    Je n'aurais sans doute, tant que ma santé le permettra, aucun problème à continuer, et même à conserver une activité réduite à la retraite si tant est que cela sera possible

    Si j'avais poussé toute la journée des colis dans un entrepôt Amazon, ou travaillé à la chaine dans certaines usines, je ne tiendrais pas le même discours, c'est sur !!

    On peut s'accomplir dans le travail, oui, mais c'est pas toujours garanti, et c'est le cas de tout le monde

    Dans tous les cas, c'est au cas par cas, la retraite doit être un choix, si certains sont passionnés par ce qu'ils font et que leur santé leur permet libre à eux de continuer, mais qu'ils laissent ceux qui sont fatigués se reposer !

    Bill n'a pas transporté des parpaings toute sa vie, il a eu une carrière riche et intéressante, sans doute de son point de vue passionnante
    Et bien tant mieux pour lui !

  6. #6
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 568
    Points : 5 999
    Points
    5 999
    Par défaut
    Son travail c'est en majorité d'attendre le taxis chez lui, de le prendre pour aller a l'aéroport dans don jet privé (il fait pas la queue dans l'embarquement comme la plèbe) pour voyager (quand il le souhaite, dans son jet hyper confortable), rencontrer des gens (riches), faire des events, avec de bon repas, et enfin signer des contrats pour construire au hasards des centrales nucléaires.
    Il a des conditions de travail excellente.
    et utiliser sa fondation pour payer le moins possible d’impôts.

    En tant que informaticien full remote, être assis dans mon super fauteuil chez moi devant un écran, je pense que j'aurais pas trop de problème à 64ans.

    Mais les ouvriers qui font couler le bétons ou les soudures de ces centrales nucléaires, c'est des métiers objectivement difficile et il est peu probable qu'ils arrive à le faire à 64ans.
    Quasi tous les métiers manuels je pense sont impossible a faire passer les 60ans.

    J'ai vu sur aldo sterone, que les britanniques (je suis allé plusieurs fois aux UK, c'est un pays froid, même en été) finance 11 milliards chaque années pour lutter contre le réchauffement climatique, mais en contre partie, cette année ne vont pas aider les pauvres retraité a payer la facture de chauffage. Assez cocasse, c'est donc payer pour que les vieux crèves de froids


    Dans tous les cas, la retraite c'est a chacun de la gérer, donc c'est de capitaliser. Et une fois que les rentes génère assez, on peut arrêter de bosser quand on veux.
    Pas besoin d'avoir de grosses fortunes, si arrivé à 60ans, les rentes génère que 1000€ par mois (ca donne 4% de rentes chaque années de 300000€), c'est largement assez pour aller vivre très confortablement jusqu’à sa mort en thailande par exemple.
    C'est une grosse erreur d'avoir confiance et d'attendre plus de 40ans la retraite d'un état. Et en plus faut faire de l'épargne difficile à confisquer pour l'état, donc non à l'immobilier, les livrets ou les plan d'épargnes.

    A une époque les usa ont confisqué l'or, et coté france, une Sandrine Rousseau a parler de piquer l'épargne des français, coté investissement chinois ils peuvent ne jamais te rembourser si ca leurs chante.
    C'est donc très compliqué, les etf reste ce qu'il y'a de mieux la dessus, c'est la dessus que l'état piquera en dernier, car c'est plus complexe de voler des actions d’entreprises privées sans perturber les marchés.

    depuis début 2024 et une lois voté, une partie du livret A et par exemple utilisé désormais pour financer l'armée et donc financer la guerre en Ukraine. On a aucun contrôle sur les placements ou l'état a la main mise.

    et ceux qui ont investie dans des scpi, ils l'ont mauvaise avec l'état qui a mis en place les dpe et la norme rt 2020, détruisant complétement le marché de l’immobilier et donc détruisant votre investissements dans l'immobilier.

    Bref c'est tres compliqué, avec un état qui peut du jour au lendemain tous détruire vos placement financiers avec une simple loi.

  7. #7
    Expert éminent Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 162
    Points : 6 031
    Points
    6 031
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Dans tous les cas, la retraite c'est a chacun de la gérer, donc c'est de capitaliser. Et une fois que les rentes génère assez, on peut arrêter de bosser quand on veux.
    Je suis pas vraiment pour la retraite par capitalisation, même si je suis indépendant je cotise toujours au régime général
    Pour les petits salaires ça peut vraiment être un handicap à la fois pour le niveau de retraite et pour l'age auquel y prétendre

    Un système hybride (mixte privé public), voir par point, reste à définir ce que le point vaut vraiment et à le définir équitablement bien sur c'est, je pense, le mieux

    Rien n'empêche, pour ceux qui le peuvent, d'investir dans une rentre privée supplémentaire

    Et puis les trois zigottos qui ont moinsé mon post pourraient-ils exprimer leur point de vue par des phrases, ce serait peut être plus constructif.... Je dis ça, je dis rien

  8. #8
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 323
    Points : 3 998
    Points
    3 998
    Par défaut
    Citation Envoyé par OuftiBoy Voir le message
    Pensée sincère pour tous les forçats de la terre, et au papa de Vilanelle (car qu'elle/qu'il dit est on ne peut plus juste). Les maçons qui ont le dos cassé, les ouvriers du BTP, les enfants qui creusent à main nue pour aller chercher les "terre rare" qu'il faut pour les gadgets que ces gens nous vendent (via des publicités mensongères dont on nous bourre le crâne tout au long de la journée), ou qui passe leur journée à aller chercher du souffre sur les pentes d'un volcan ont tout mon respect.
    Ou à ces 25% des Francais les plus pauvres qui n'arrivent même pas à l'âge de la retraite.
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    J'ai un travail, principalement intellectuel, même si je vais sur le terrain de temps à autre et mon travail me plait bien, je m'y suis accompli (encore plus depuis que je suis indépendant)
    Je n'aurais sans doute, tant que ma santé le permettra, aucun problème à continuer, et même à conserver une activité réduite à la retraite si tant est que cela sera possible
    Mon père se disait ça, il est en retraite et a fait quelques missions puis s'est rendu compte que le monde de l'entreprise le fatiguait inutilement.
    Depuis il travaille à sa façon, une conférence par ci une autre par là, les conseils gratuit d'un vieux briscard à un pote qui en a besoin.
    Je penses qu'il y a un truc dans le travail qui nous convient tant qu'on y est mais qui devient futile quand ça n'est plus si nécessaire.

    Je penses que ces personnes ont une relation au travail bien plus toxique que la notre voir même des ouvriers. Ils sont mentalement dépendant de cet état de travail sans lequel ils ne deviennent rien. C'est triste, pourtant je n'arrive pas à les plaindre.

  9. #9
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 568
    Points : 5 999
    Points
    5 999
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Je suis pas vraiment pour la retraite par capitalisation, même si je suis indépendant je cotise toujours au régime général
    Pour les petits salaires ça peut vraiment être un handicap à la fois pour le niveau de retraite et pour l'age auquel y prétendre

    Un système hybride (mixte privé public), voir par point, reste à définir ce que le point vaut vraiment et à le définir équitablement bien sur c'est, je pense, le mieux

    Rien n'empêche, pour ceux qui le peuvent, d'investir dans une rentre privée supplémentaire

    Et puis les trois zigottos qui ont moinsé mon post pourraient-ils exprimer leur point de vue par des phrases, ce serait peut être plus constructif.... Je dis ça, je dis rien
    je ne t'ai pas moinsé,
    par contre je tiens a clarifier mon propos: je ne voulais pas dire etre pour ou contre la retraite par répartition, mais dans les pays qui le pratique, comme la france, il ne faut pas y avoir confiance, plus on est jeune moins faut y croire.
    Car on ne sait pas dans 50ans si ce régime existera toujours, a combien sera la pension, ni a quel age on pourra prendre cette retraite.
    Plus on est jeune, plus il faut capitaliser, au cas ou, c'est une sécurité en plus.
    et si tu capitalise assez, tu peux même partir avant, en poussant a l'extreme avec la méthode fire certains partent en retraite à 40ans par exemple.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 585
    Points : 4 073
    Points
    4 073
    Par défaut
    quand on a un travail qui n'abime pas la santé dans des conditions ideale de repos et bien etre, qu'on est passioné par son boulot, je comprends tout a fait son propos.

    par contre impossible de le generaliser. ce serait idiot

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 97
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    il y a pleins de batiments en construction autour de chez moi voir même un peu partout en France, si jamais il veut s'occuper, il y a du boulot

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 610
    Points : 2 433
    Points
    2 433
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Et puis les trois zigottos qui ont moinsé mon post pourraient-ils exprimer leur point de vue par des phrases, ce serait peut être plus constructif.... Je dis ça, je dis rien [/B][/U]
    Je n'ai pas moinsé le post non plus ! Je comprend qu'un type qui ait réussi en grande partie grâce au travail des autres puisse ne pas avoir envie de partir en retraite. Mais c'est aussi évident qu'il n'est pas obligé de jeter cette affirmation à la face du monde, un peu d'humilité est bienvenue quand on occupe ce genre de position ultra haut placée. Qu'il travaille si il veut ! Mais qu'il ne dise pas que la retraite "semble horrible"...

  13. #13
    Expert éminent Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 162
    Points : 6 031
    Points
    6 031
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je ne t'ai pas moinsé,
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Je n'ai pas moinsé le post non plus !
    Ma remarque ne s'appliquait pas à vous, pas la peine de vous justifier si vous n'avez rien à voir !!!

    Au moins vous participez à la discussion, mais rien n'est plus énervant que des gens qui moinsent pour moinser et ne prenne pas la peine de dire pourquoi ils ne sont pas d'accord
    Quand je ne suis pas d'accord, je moinse (mais pas toujours), je cite et je donne mon avis

  14. #14
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 093
    Points : 1 982
    Points
    1 982
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Mais c'est aussi évident qu'il n'est pas obligé de jeter cette affirmation à la face du monde, un peu d'humilité est bienvenue quand on occupe ce genre de position ultra haut placée. Qu'il travaille si il veut ! Mais qu'il ne dise pas que la retraite "semble horrible"...
    Est ce si génant ?
    J'ai déjà entendu à plusieurs reprise de personnalités dire que c'était horrible de prendre sa retraite de journaliste, d'écrivain, de présentateurs TV, d'artisants travaillant le bois, de certains PDG.
    Cela ne me touche pas du tout, je suis content pour eux et je les comprends. Ils sont passionnés par leurs boulots. Malheureusement ce n'est pas le cas de tous les boulots

  15. #15
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 173
    Points : 691
    Points
    691
    Par défaut Ce n'est que mon opinion...


    Bonjour Weed,

    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Est ce si génant ?
    Ce n'est pas que c'est génant, mais c'est pour le moins déplacé. C'est un peu comme plusieurs petites phrases qu'un Président comme Macron à l'habitude de lâcher, est qui en dit long sur sa personnalité. Quand en pleine crise économique, il dit à un jeune homme, qui a fait une formation de boulanger, et bien qu'il se soit décarcasser pour essayer de trouver un travail, qu'il n'a qu'a trverser la rue avec lui, et qu'il va lui en trouver un de travail, comme plongeur dans un restaurant.

    Citation Envoyé par weed Voir le message
    J'ai déjà entendu à plusieurs reprise de personnalités dire que c'était horrible de prendre sa retraite de journaliste, d'écrivain, de présentateurs TV, d'artisants travaillant le bois, de certains PDG.
    Mais je comprend parfaitement qu'eux ne comprennent pas le mots "retraite". Parce être "journaliste", "écrivain", "présentateur TV", "PDG" (pour prendre ta première catégorie), font qu'ils vivent dans la "lumière" tous les jours. Ils ont un boulot qui payent bien, rencontre des gens différents tous les jour, vont dîner dans de bons restaurants, et sont déjà une vie très différentes, et ils peuvent se permettre de prendre des "mini-retraite" durant toutes leur carrière.

    Mais c'est loin d'être le cas pour la majorité des travailleurs. Et s'ils n'arrivent pas ou ne veulent pas décrocher, c'est bien souvent parce qu'ils perdraient cette mise en lumière, qui leur est autant indispensable que la paye la fin du mois d'un couvreur de toit.

    La caissière, la madame pipi, un travail du BTP, n'est pas vraiment dans le même cas. Pour eux le travail, c'est un besoin pour avoir un toit et un minimum de qualité à mettre dans l'assiette de leurs enfants. Pour beaucoup, la grosse majorité en fait, leur travail est tout simplement alimentaire et insupportable. La caissière qui vois passer devant elles des gens qui n'ont aucune considération pour leur travail, la madame pipi je suis certains qu'elle aussi aimerait être ailleurs que de récurer les chiottes à longeur de journée, et le couvreur de toit, quand il doit travailler par un froid de canard où sous un soleil de plomb, il n'est pas gâté non plus...

    Et ces gens, qui ont droit au respect comme tout le monde, doivent aussi bien souvent supporter les humeurs de leur patron ou de leur responsable, et vont souvent au boulot la boule au ventre. J'ai une connaissance qui c'est faite virée de son poste de caissière parce que fin de journée, il manquait 1€ dans sa caisse. Je comprend très bien qu'ils attendent avec impatience leur retraite.

    Un artisant, c'est souvent quelqu'un qui a eu l'opportunité de "choisir" le traivail qui le passionne. Et il est bien souvent indépendant et gagne bien mieux sa vie. C'est comme un développeur, qui fait souvent ce métier parce qu'il est passionné par son métier (quand il arrive à faire le type de développement qu'il aime, et dans une boîte où il est respecté un minimum). Tout passionné qu'il soit, ce développeur attend aussi la retraite pour faire quelques projets perso qu'il n'a pas le temps de faire durant sa carrière.

    Citation Envoyé par weed Voir le message

    Cela ne me touche pas du tout, je suis content pour eux et je les comprends. Ils sont passionnés par leurs boulots. Malheureusement ce n'est pas le cas de tous les boulots
    Ce n'est pas parce que ça ne te touche pas toi, que ça ne peut pas blesser et faire râler d'autres. Tout le monde n'a pas eu la chance d'être bien né, de faire des études, où d'être là au bon endroit et au bon moment.

    BàT et Peace & Love.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2023, 13h53
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2023, 09h42
  3. Réponses: 53
    Dernier message: 09/02/2018, 18h56
  4. Intervention D5 Steeve Jobs / Bill Gates
    Par viviboss dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 00h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo