Bonjour,
je cherche a créer une base de données sous access 2016. Je dois bien avouer que j'ai travailler et créer des bases de données il y plus de 20 ans avec Filemaker et que depuis j'ai perdu largement la main, et aujourd'hui je n'ai accès qu'à Access. Donc on retrousse les manches et on plonge !
Ma base va contenir :
Des Etablissements qui se divisent en Pôle qui eux même se divisent en services (un étbt a plusieurs pôle, un pôle a plusieurs services)
Des Participants qui sont rattaché à un service (et donc un pôle et un établissement)
Des sujets de recherche (un participant sera intéressé par un ou plusieurs sujets, et par conséquent un établissement travaillera sur un ou plusieurs sujets)
Des laboratoires de recherche (un participant sera rattaché à un ou plusieurs laboratoire, un laboratoire travaillera sur un ou plusieurs sujets).
J'ai créer ma BD selon le schéma ci-joint.
J'arrive à créer un formulaire de création de participant et le rattacher à un établissement via un sous formulaire, mais je n'arrive pas à y ajouter le pôle et le service.
Est-ce que vous auriez une piste de méthode à mettre en place ou un conseil de tutoriel à me donner ? Vous y gagneriez toute mon estime
Merci pour la lecture
Partager