bonjour,
je voudrais insérer un fichier shape dans une table d'une base de données sqite3 avec le module spatialite
bonjour,
je voudrais insérer un fichier shape dans une table d'une base de données sqite3 avec le module spatialite
Salut,
Soit le contenu du fichier est du text (qu'on pourra encoder en utf-8 par exemple) soit c'est du blob (qu'on évitera de modifier.
text et blob sont des types sqlite3.
Après il faut ouvrir la documentation python sqlite3 pour voir comment le programmeur python pourra utiliser ces types là (ou regarder les tutos qui vont avec la documentation).
Puis lorsque vous pensez avoir un peu compris que faire... il faut se jeter à l'eau en s'inspirant de codes que vous aurez vu dans les tutos ou dans des articles sur Internet.
Ce n'est que lorsque vous aurez essayé d'écrire ces premiers codes qu'on pourra essayer de vous aider...
- W
Hello,
SpatiaLite est une extension qui ajoute des fonctions de géolocalisation à SQLite. Avec l'outil spatialite_tool, tu peux ajouter des fichiers shapefile à une base de données sans utiliser Python.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
bonjour,
merci de vos conseils, j'ai utilisé spatialite_gui pour importer mes shapes, le problème vient de l'installation de spatialite sur windows qui est … laborieuse !
cordialement
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager