Bonjour,
En windev 5.5 on peut récupérer ou modifier les notes d'un champ saisies dans l'éditeur de fenêtre avec nomchamps..note.
Mais quid pour les fenêtres ? Un nomfenêtre..note ne retourne rien.
Une solution ?
Bonjour,
En windev 5.5 on peut récupérer ou modifier les notes d'un champ saisies dans l'éditeur de fenêtre avec nomchamps..note.
Mais quid pour les fenêtres ? Un nomfenêtre..note ne retourne rien.
Une solution ?
Bonjour,
Dans l'aide (WD 27), j'ai NomChamp.Note / NomFenetre.Note (un seul point).
Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.
Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
Make it real not fantasy... Herman Rarebell
Bonjour.
C'est bien ..Note
Mais l'aide WD 5.5 précise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Des notes et un libellé peuvent être saisies pour la fenêtre (dans toutes les langues choisies pour le projet).Les notes et le libellé apparaissent lors de l'édition : - du dossier de la fenêtre - du dossier du projet. Ces informations ne peuvent pas être modifiées par programmation.
Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM
Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.
Bonjour,
le .note c'est depuis la version 9
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2510085
Amitiés @ tous
Obturatix
La V9 est la première version "nouvelle mouture" de windev. La doc ne prend pas en compte les versions antérieures.
Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM
Je ne pense pas que ce soit possible en W5.5.
JS
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Oui en effet je n'avais pas lu l'aide de l'éditeur de fenêtre pour les info fenêtre.
Dans l'aide sur les infos pour un champ il est bien précisé : Le commentaire peut être manipulé par la propriété "..Note".
Dommage.
L'astuce est de créer un champ avec un nom spécifique mais en lien avec le nom de la fenêtre genre "XY_"+FenEnCours()
Merci.
Bonsoir,
Juste pour info (par curiosité), quel est le but ?
Bonjour,
Ce n'est pas possible de stocker ça dans la base de registres, comme c'est fait maintenant lorsque l'on coche la case "mémoriser taille et position" ?
Je ne vois pas l'intérêt des notes dans ce cas, car il va falloir ouvrir la fenêtre pour connaitre sa position et sa taille lors de sa dernière ouverture.
Personnellement, je gère cela avec un .ini mais, comme le dit frenchsting, c'est également possible via la base de registre.
JS
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Bonjour et merci à tous pour vos contributions.
Ce n'est pas pour mémoriser la position et la taille des fenêtres pour les rétablir lors d'une prochaine ouverture.
C'est pour gérer le déplacement et le redimensionnement 'en temps réel', comme le font les versions plus récentes de windev avec les encrages.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager