Quelqu'un a t il un petit exemple de mixage VCL/FMX
sous XE7 j'utilisais Parnassus
Quelqu'un a t il un petit exemple de mixage VCL/FMX
sous XE7 j'utilisais Parnassus
Des sources de TFiremonkeyContainer plus récentes https://github.com/vintagedave/firemonkey-container jusqu'à la 10.2
gageons que c'est utilisable avec les versions supérieures (on est Lundi et donc je n'ai pas le temps de tester)
MVP Embarcadero
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd
J'ai tout d'abord charger le dossier via Git
J'ai pris la dernier version de GroupProj FireMonkeyContainer_X102Tokyo.groupproj et j'ai renommé en FireMonkeyContainer_113Alexandria.groupproj
puis j'ai renommé les deux projets et déplacer le runtime pour le mettre en premier
La compilation du runtime échoue à la ligne 561 FFMXForm.BorderStyle := TFmxFormBorderStyle.bsNone;je remplace alors par FFMXForm.BorderStyle := TFmxFormBorderStyle.None;la compilation passe
Pour le design c'est à peine plus complexe, il faut renommer une des unités nécessaires : FireMonkeyContainer_X102Tokyo.bpl en FireMonkeyContainer_113Alexandria.bpl
(Si vous n'y arrivez pas supprimer me premier, ajoutez le second )
Compiler puis Installer
et voilà
Reste à compiler la demo ça coince
1 - il faut modifier la liste des uses de VCLForm
2- il faut ouvrir les deux formes FMX et ignorer les erreurs de propriétés inexistantes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 uses FMX.Forms { must be included before Vcl.Forms so that 'TForm' below refers to a VCL form, not FMX}, Winapi.Windows, Winapi.Messages, System.SysUtils, System.Variants, System.Classes, Vcl.Graphics, Vcl.Controls, Vcl.Forms, Vcl.Dialogs, FMXForm, FMX3DForm, Parnassus.FMXContainer, Vcl.ExtCtrls, Vcl.StdCtrls, Vcl.ComCtrls;
et .....
Donc, a priori, c'est fonctionnel
NB. je ne suis pas encore à l'aise avec GitHub, je n'ai vu qu'après coup qu'il y avait des "pulls requests" dont une qui proposait une version pour D11
MVP Embarcadero
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd
Merci à vous
Partager