Bonjour a tous,
je but sur un problème surement simple à résoudre mais malgré mes recherches, je rame...
Je vais simplifier grandement dans mon exemple mais en gros le fonctionnement reste le même :
J'ai 2 pages HTML "index.html" et "page2.html"
J'ai 2 fichiers css "style.css" et "page2.css" (dans mon cas, c'est important d'en avoir 2...)
J'ai 1 fichier javascript "code.js"
Dans ma page index.html, j'ai un bouton avec une propriété onclick="texteEnRouge()" et avec id="monBouton".
J'ai également une balise <iframe> qui m'affiche la page "page2.html".
Dans le <head> de ma page "page2.html", j'appelle mon fichiers "style.css" et à la fin de mon <body>, j'appelle bien mon "code.js"
Dans ma page "page2.html", j'ai un texte dans une balise <p> avec un id="monText"
Dans le <head> de ma page "page2.html", j'appelle mon fichiers "page2.css".
dans mon "page2.css" j'ai juste un style pour mettre mon texte en bleu, jusque-là pas de problème
p{color:blue;}
Dans mon fichier "code.js", j'ai la fonction appelée par mon bouton :
Bien sûr, ça ne fonctionne pas alors que si je mets mon bouton dans "page2.html", ça fonctionne, même depuis la page index, à travers le iframe (en appelant mon code.js dans le fichier page2.html).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 let var_text = document.getElementById("monText"); let var_button = document.getElementById("monBouton"); monBouton.addEventListener("click", function(){ var_text.style.color='red'; })
En fait, lancer un script depuis une page pour interagir sur le css d'une autre page, ça n'a pas l'air de prendre... j'imagine qu'il n'arrive pas à trouver mon id du texte qui se trouve sur une autre page.
quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance.
Partager