Bonjour,
Dans une ancienne extension WP plus mise à jour depuis 2 ans au moins, il y avait la possibilité de copier coller des données d'un tableau issu de pages web différentes.
On donnait le nombre de lignes et de colonnes, sur la page web source, on sélectionnait les lignes du tableau et dans l'extension, on collait les données, celles-ci s'affichaient comme si on les rentrait une par une dans les différentes cellules.
On enregistrait le tableau et cela partait dans la base de données sous un "post" spécifique.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire ce même procédé mais dans un formulaire HTML et envoyer ensuite les données de ce formulaire dans la base de données.
J'ai plusieurs utilisateurs qui peuvent encoder ce genre de tableaux (les lignes et colonnes seront prédéfinis). J'aimerais ainsi mettre à disposition ce type de formulaire pour qu'après, ils n'aient plus qu'à générer eux même les images tableaux via leur script perso.
Pour bien faire, il faudrait que chaque cellule soit renseignée par une colonne dans une table sur la base de données.
Est-ce que c'est possible ?
Quand on copie-colle les données de ces tableaux, souvent, pour ne pas dire quasi tout le temps, les données sont séparées par plusieurs blancs (tabulations ?)
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Partager