IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Un rapport de la SMACC dénonce les pratiques mensongères et fausses de "sauvetage d'animaux"


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 554
    Points : 108 909
    Points
    108 909
    Par défaut Un rapport de la SMACC dénonce les pratiques mensongères et fausses de "sauvetage d'animaux"
    Torture les animaux, puis fait des millions de vues en faisant semblant de les sauver avant de demander des donations pour t'enrichir, l'intensification de l'arnaque qui rend le web encore plus horrible

    Un rapport de la Social Media Animal Cruelty Coalition (SMACC) dénonce les pratiques mensongères et fausses dans les "sauvetages d'animaux". Le rapport révèle que des créateurs de contenu ont délibérément blessé des animaux pour mettre en scène le sauvetage et demander des dons directs aux spectateurs. Le rapport vise à sensibiliser le public et les amoureux des animaux.

    L'ensemble de la communauté s'accorde à dire que le web est en train de changer. Pour certains, l'Internet est sur le point de se transformer en un véritable cauchemar, surtout avec l'avènement de l'intelligence artificielle (IA). Des rapports confirment que l'IA menace la qualité de l'information avec de plus en plus de sites d'information en ligne qui sont presque entièrement générés par l'IA, avec peu ou pas de supervision humaine.

    L’IA risque de devenir la plus grande source de désinformation persuasive à grande échelle de l’histoire de l’internet si elle n’est pas améliorée et encadrée. Elle invente souvent les réponses aux questions. Un rapport d’Europol, l’agence de l’Union européenne chargée de l’application de la loi, estime que dans quelques années, l’IA produira 90 % du contenu de l’internet.

    Cependant, la dégradation du web peu aussi être dû aux dérives humaines. Un nouveau rapport révèle des faux sauvetages d'animaux sur les médias sociaux. Ce début d'octobre 2024, la Social Media Animal Cruelty Coalition lance un nouveau rapport documentant la dangereuse tendance des faux contenus de sauvetage d'animaux sur les médias sociaux, appelant les entreprises de médias sociaux à s'attaquer aux contenus qui font passer les revenus financiers avant le bien-être des animaux. 


    La diffusion de contenus en ligne décrivant la cruauté et l'exploitation des animaux est un problème énorme et croissant, en particulier sur les canaux de médias sociaux tels que Facebook, Instagram, TikTok, X (anciennement Twitter) et YouTube. La Social Media Animal Cruelty Coalition (SMACC) est composée de 29 organisations de protection des animaux connues et respectées, dont l'objectif commun est de lutter contre la circulation d'images et de vidéos illustrant la cruauté envers les animaux sur les médias sociaux.

    Les faux contenus de sauvetage mettent en scène des animaux qui ont été délibérément blessés ou placés dans des situations dangereuses afin que le créateur du contenu puisse donner l'impression de sauver l'animal de cette situation. Ces images et vidéos attirent souvent des millions de vues et génèrent des revenus grâce aux "likes" et aux "partages", ainsi qu'en demandant des dons directs aux spectateurs. Les animaux peuvent sembler abandonnés dans la rue, enterrés vivants ou piégés, attaqués par des prédateurs ou nécessitant des soins médicaux. Le sort de ces animaux après leur mise en scène de "sauvetage" est incertain.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 5700
Taille : 110,3 Ko

    Le nouveau rapport du SMACC, Spot the Scam : Unmasking Fake Animal Rescues, indique que les chatons, les chiots et les jeunes singes sont les animaux les plus couramment utilisés pour les faux sauvetages, suivis par les serpents et les tortues.

    Le rapport invite les entreprises de médias sociaux à faire davantage pour lutter contre les faux sauvetages sur leurs plateformes, et fournit des conseils clairs et détaillés pour aider les entreprises à déterminer si les "sauvetages" décrits sont faux ou authentiques. Il vise également à sensibiliser le public et les amoureux des animaux afin qu'ils n'aggravent pas le problème en s'engageant à leur insu dans de faux contenus de sauvetage, qui génèrent des millions de vues pour les créateurs de faux contenus de sauvetage.

    Nom : 2.jpg
Affichages : 1369
Taille : 47,5 Ko

    Le Dr Mark Jones, responsable de la politique de Born Free, membre de la SMACC, a déclaré :

    La représentation en ligne de "faux sauvetages", où des animaux sont délibérément placés dans des situations dangereuses ou cruelles pour être filmés et "sauvés" par leur auteur dans le but de générer du contenu en ligne, des "likes" associés et, dans certains cas, des dons financiers, est particulièrement affligeante, car elle repose sur la bonne nature des téléspectateurs.

    "Spot the Scam : Unmasking Fake Animal Rescues" expose l'ampleur de ce problème ainsi que l'extrême souffrance et la détresse infligées aux animaux concernés, qui sont souvent maltraités à plusieurs reprises dans ce but. Ce rapport détaillé, qui donne à réfléchir, doit servir de signal d'alarme pour les plateformes de médias sociaux, qui doivent veiller à ce que ces contenus soient identifiés et supprimés sans délai, afin de dissuader les auteurs de créer des contenus aussi ignobles.
    Source : "Spot the Scam : Unmasking Fake Animal Rescues"

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce rapport est crédible ou pertinent ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    La pandémie de la désinformation : 1,5 milliard de fake news sont publiées chaque jour sur les médias sociaux, selon ID Crypt Global. Facebook et X hébergent le plus grand nombre de contenus de désinformation

    La reconnaissance des infox (fake news) est désormais une matière obligatoire dans les écoles californiennes, afin de lutter contre la déferlante de désinformation en ligne

    La World Wide Web Foundation de Tim Berners-Lee ferme ses portes : l'organisation a atteint ses principaux objectifs après 15 ans d'existence, mais le web est confronté à de nouvelles menaces
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 611
    Points : 6 092
    Points
    6 092
    Par défaut
    il n'y a même pas de génie dans leurs vidéos. Juste le fric.

    Je prends l'exemple du réalisateur Mou Tun-Fei, très grand réalisateur, son chef d’œuvre men behind the sun et Black Sun: The Nanking Massacre, sont de véritable expérience cinématographique, unique au monde.
    il a voulue allé tellement loin dans la perfection de ces films (disséqué un vrai cadavre d'enfant, filmer et torturer de vrai animaux...) qu'il a été interdit de faire des films.
    Mais lui au moins l'a fait pour crée des œuvres artistique uniques et intéressante, transmettre un message dans ces films. Il était passionné, il n'a jamais réaliser ces horreurs pour du buzz et de l'argent.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 562
    Points : 3 956
    Points
    3 956
    Par défaut
    Salut à tous

    @calvaire: Je suis d'accord avec toi au sujet de la cupidité
    Je rappelle que les animaux sont des être sensibles, et que de prétendues visions artistiques n'autorisent pas des souffrances inutiles ou pratiques borderline (disséquer un gosse mort, à quoi cela rime-t-il, était-ce son enfant ?). Perso, je trouve que ton réalisateur est cinglé et franchement malsain.

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Grèce

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 12
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Cruel et horrible

  5. #5
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 611
    Points : 6 092
    Points
    6 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Salut à tous

    @calvaire: Je suis d'accord avec toi au sujet de la cupidité
    Je rappelle que les animaux sont des être sensibles, et que de prétendues visions artistiques n'autorisent pas des souffrances inutiles ou pratiques borderline (disséquer un gosse mort, à quoi cela rime-t-il, était-ce son enfant ?). Perso, je trouve que ton réalisateur est cinglé et franchement malsain.
    j'ai vu un jour son film camp 731, un tres bon film. Une scène m'avais traumatisé, quand un chat et jeté dans une colonie de rat et le chat se fait bouffer, j'ai trouvé ca tellement horrible (les cri du chat et sa chhair), j'ai fait des recherches sur le net et j'ai appris que c'était pas du fake, et y'avais pas que cette horreur de vrai dans le film

    Mais il a réussie a me crée une émotion dans ce film, c'est pour moi l'un des meilleur film du monde. Il a voulue retranscrire le plus fidèlement possible les expériences dégelasses des japonais sur les chinois dans les camps d'exterminations, bien pire encore que les horreurs des nazis. A la fin de ce film j'étais vraiment pas bien, il a réussie son but.
    Si y'avait pas eu de vrais animaux, de vrais cadavres, les acteurs aurait peut etre moins bien joué, car la au moins ils simulait pas, les horreurs filmés aurait pas été si réalistes puisque ce serait du fake.

    Après c'est aussi un vieux film de 1988 fait en chine avec un budget limité. Pour sa défense, beaucoup de vieux films utilisait de vrais animaux, je crois qu'il y'avait un vieux documentaire sur les animaux, ou le réalisateur avait cassé les pâtes d'un lapin pour filmer un prédateur en train de le manger et pour pas qu'ils s'échappe.
    A cette époque y'avais pleins de film ou des animaux étaient mal traités et tués, heureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui.

    il existe pleins de techniques aujourd'hui pour s'en passer, j'exclue le numérique qui pour moi gâche les films, quand je vois un 2001 space odysée, ou un seigneur des anneaux, les maquettes et le maquillage (et des effets spéciaux sur ordinateur oui mais en petite quantité) donne toujours de bien meilleurs résultats que des acteurs jouant seul sur fond vert.
    je pense que les acteurs sont incapable de bien joué seul devant un fond vert, ils ont besoin de voir les choses "en vrai".

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 12h41
  2. Les pratiques de validation industrielle
    Par Myriam59 dans le forum Test
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2009, 17h37
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 09h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo