Epic Games a dévoilé une nouvelle technologie de rendu pour les lumières : MegaLights
La nouvelle version du moteur de jeux vidéo Unreal Engine arrive bientôt. La version « preview » est déjà dispnible et accessible dans l'Epic Games Store, toutefois, comme une version preview, il est déconseillé de l'utiliser en production.
La version 5.5 du moteur a été présenté lors de la conférence Unreal Fest à Seatle. Au cours de la présentation, une démonstration technique, fonctionnant en temps réel sur PlayStation 5 a été dévoilée. Celle-ci met en avant un nouveau moteur de rendu nommé : MegaLights. Epic Games décrit cette nouvelle technologie comme le Nanite/Lumen pour les lumières.
MegaLights permet une liberté décuplée pour les artistes. Ils pourront, grâce à MegaLights, utiliser un grand nombre de lumières, peu importe de quel type, dont les lumières de zone (area-light). Aussi, chaque lumière produira ses propres ombrages.
Vous pouvez voir la conférence dans son intégralité ici :
(MegaLights est présenté à la 51e minute dans une démonstration joué en temps réel sur une PlayStation 5.)
Bien sûr, la version 5.5 du moteur n'apportera pas que MegaLights (qui sera au stade « expérimental »), mais aussi le support des modèle 3D dans Nanite, la prévisualisation du rendu lors d'une exportation vers mobiles, la possibilité de déformer les modèles directement dans Unreal Engine.
Source
Annonce officielle
Voir aussi
Annonce de la version 5.4
Annonce de la version 5.3
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