Epic Games a dévoilé une nouvelle technologie de rendu pour les lumières : MegaLights

La nouvelle version du moteur de jeux vidéo Unreal Engine arrive bientôt. La version « preview » est déjà dispnible et accessible dans l'Epic Games Store, toutefois, comme une version preview, il est déconseillé de l'utiliser en production.
La version 5.5 du moteur a été présenté lors de la conférence Unreal Fest à Seatle. Au cours de la présentation, une démonstration technique, fonctionnant en temps réel sur PlayStation 5 a été dévoilée. Celle-ci met en avant un nouveau moteur de rendu nommé : MegaLights. Epic Games décrit cette nouvelle technologie comme le Nanite/Lumen pour les lumières.
MegaLights permet une liberté décuplée pour les artistes. Ils pourront, grâce à MegaLights, utiliser un grand nombre de lumières, peu importe de quel type, dont les lumières de zone (area-light). Aussi, chaque lumière produira ses propres ombrages.

Vous pouvez voir la conférence dans son intégralité ici :
(MegaLights est présenté à la 51e minute dans une démonstration joué en temps réel sur une PlayStation 5.)

Bien sûr, la version 5.5 du moteur n'apportera pas que MegaLights (qui sera au stade « expérimental »), mais aussi le support des modèle 3D dans Nanite, la prévisualisation du rendu lors d'une exportation vers mobiles, la possibilité de déformer les modèles directement dans Unreal Engine.


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Annonce officielle

Voir aussi

Annonce de la version 5.4
Annonce de la version 5.3