Bonjour a toutes et tous.(pas sur que je sois au bon endroit)

Pour commencer, je ne suis pas programmeur pour un sous et je me suis fais aider, par chatgpt, pour réaliser un programme d'un "site" de plusieurs formulaires (php, javascript en lien avec une base de données sql sous xampp et win11) pour une aide de jeu en local. ça fait presque 6 mois que je suis dessus...
Donc pardonnez moi si je viens quémander de l'aide avec mes gros sabots. Les IA c'est bien mais jusqu’à une certaine limite. Quand ça tourne en rond on fini par ne plus savoir où on en est et on perd pied (et patience surtout)
Mon problème est sans doute due que j'ai peut être pris le problème a l'envers pensant faire cette partie a la fin.

Je m'explique (ça risque d’être un peut brouillon avec mes excuses):

J'ai un formulaire qui reçois un "rapport"(textes, sections, désignations avec des valeurs, ect) dans une textaera, qui va être décortiqué/analysé par un code php et javascript, avant d’être insérer dans la base de données les informations issues de ce rapport.(13 tables au total et avec de 5 a 40 colonnes chaque).

Maintenant mon problème: Lorsque une information spécifique est détectée (doublon), les informations du "rapport" ne doivent pas être enregistrées dans la base de données mais affichées dans un autre formulaire qui affiche toutes les informations dans des champs dédiés de ce nouveau formulaire. Le renvois a l'autre formulaire se fait mais pas moyen d'afficher quoique ce soit.
L'objectif de ce dernier formulaire est de modifier au besoin certaines informations avant de l’insérer en lieu et place de l'ancienne information qui a signalé l'information doublon dans la base de données.
Le formulaire(le premier) d'insertion dans la base de données fonctionne bien (quoi que je n'ai pas regarder depuis les dernières modif de l'ia).
Comme les autres formulaires d'aide fonctionnent bien, il me restait cette partie où je bute.