Bonsoir merci de votre retour.
Pourquoi réinventer une roue carrée ? (Rien d'agressif, juste savoir si vous avez fait un travail bibliographique de ce qui existait déjà avant )
Le travail bibliographique est limiter aux Arduino,
il existe effectivement des ordonnenceurs pour Arduino 8bit comme la bibliotheque scheduler :
https://forum.arduino.cc/t/partage-l...heduler/382567 << le header ici
Ou encore freertos qui fonctionne sur des architecture de 32bit...
Le probleme de ces ordonnenceurs existant c'est qu'il ne sont pas adapté à un tout petit processeur de 8bit ou et scheduler n'est pas assez précis millis VS µ
Quid du multi-threading ?
Quid du multi-cœur ?
Je n'envisagait pas d'utilisé le multi-threading.
Cohabitation avec les ordonnanceurs des OS hôtes ou de frameworks rependus ?
tu me pose une colle, je ne sais pas.
J'ai pas l'impression que tout ce code soit bien thread-safe.
Pourquoi tant de pointeurs nues ?
Pardone moi mon ignorance mais c'est quoi un pointeurs nue?
Pourquoi passer des paramètres à la fonction "SoftwareEngine::CheckTasks", vu qu'ils ne servent à rien (en tant que paramètre). Et ça "Checks" vraiment des "Task" (ou Taske des Checks ) ??? Attention aux noms SVP.
Pour les noms des fonctions et des variables, je ne suis pas tres au faites des conventions, de mon points de vue cette fonction parcours une liste qui contient des taches 'Task' et verifie 'check' si elle sont prete à être executer et en même temps détermine la tache la plus proche. Si tu as une proposition de nom, je t'en pris.
Pour ce qui est des parametres de la fonction "SoftwareEngine::CheckTasks" Je ne sais pas si tu me dit qu'ils ne servent à rien (en tant que paramètre)...
Voudrait tu dire qu'il ne sert a rien de faire une fonction pour ça ?
Et la plus grosse horreur, selon moi, une attente active bien grasse !!! WTF !!!
Si tu faire referance à :
boost::this_thread::sleep_for(boost::chrono::microseconds(timeUntilNextExecution));
N'y prete pas attention c'est pour la déco pour l'instant.
C'est quoi votre modèle de conception cible, SVP ??? (modèle de mémoires, de threading, parallélisation CPU-GPU co-Proc, etc...)
Je n'avais pas de model de conception, tu parle des patrons de conception ou un schema avec des rectangles et des losanges ?
Avez-vous déjà fait un programme de test de votre ordonnanceur ?
Non, mais ça ne serais pas tres compliqué a faire, juste un peu long a faire.
Car, pour moi, votre ordonnanceur est inutilisable dans les faits.
Tu preche un convaincu...
Moi, j'ai tendance à concevoir le code client d'une classe/fromework,bidule + tests unitaire ad hoc avant d'implémenter la moindre ligne du machin, pour ne pas fabriquer une usine à gaz.
Oui c'est tres bien de faire ça mais avec mes petit moyen, je n'ai pas compris une bonne partie de la phrase...
Partager