Bonjour
J'ai un SQL server 2016 (version 13.0.01742). Ce serveur sert uniquement pour mon ERP divalto.
Il abrite une base de production de 98Go (log 321Mo)
Et une base de test de 84Go (log 1Mo)
Espace disponible sur le disque 114Go
Il fonctionne depuis des années mais les performances se dégradent.
Donc j'ai commencé à fouiller car mon prestataire traine des pieds pour résoudre le soucis.
Il a bien tenté un plan de maintenance des index. Mais aprés 2 échecs, il a abandonné. échec car l'espace disque était full suite à une explosion de la taille du log.
J'aimerais savoir si des solutions existent pour limiter la tailler des logs lors des opérations de maintenance des index.
J'ai cherché sur le net mais les informations sont contradictoires selon les sources.
Je suis actuellement en mode de récupération complet.
quel est le mode de récupération à appliquer avant de faire une réorganisation d'un index ? On reste en Full ? Dans ce cas mes logs vont grossir de maniére incontrôlable ?
Quel est le mode de récupération à appliquer avant de faire un rebuild d'index ? J'ai lu qu'on pouvait mettre en bulk pour un rebuild car c'est une seule opération contrairement à la réoganisation pour laquelle le mode bulk ne change rien.
Il faut que je teste un faisant un seul index pour voir ? contrairement à mon presta qui la joue bourrin et fait tous les index de la base ?
Et question bête un log ça reste combien de temps. Car si mon log grossi, il va rester à cette taille combien de temps ?
Sachant que je voudrais optimiser les index de la table des mouvements par exemple.
C'est la table la plus utilisée et de loin.
Elle contient 14924Mb de données et 29996Mb d'index
Les index sont fragmentés de 0% à 68.02% selon leur utilisation.
L'index F est par exemple fragmenté à 57.91% (125736 pages).
Merci par avance.
Partager