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Windev Mobile Discussion :

Windev Mobile 26 Echec à l'ouverture de la connexion


Sujet :

Windev Mobile

  1. #1
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    Par défaut Windev Mobile 26 Echec à l'ouverture de la connexion
    Bonjour
    J'ai un projet sous Widev Mobile 26 qui ne me posait pas de problème particulier
    Hors, depuis 3 ou 4 jours, à 1 ou 2 jours prés, quand je teste sur le téléphone, je n'arrive plus à ouvrir la connexion au serveur
    Alors qu'avant je n'avait pas cette erreur !!!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    12
     
    gcnxNomConnexion.Provider			= hAccèsHFClientServeur
    gcnxNomConnexion.Utilisateur		       = "Admin"
    gcnxNomConnexion.MotDePasse			= "123456"
    gcnxNomConnexion.Serveur			= "Mon-PC:4900"	
    gcnxNomConnexion.BaseDeDonnées		= "Base_Test"
    gcnxNomConnexion.Cryptage			= hCryptageRC5_16
    gbOK							= HOuvreConnexion(gcnxNomConnexion)
    SI gbOK = Faux ALORS
    	Avertissement("La connexion au serveur n'a pu se faire", "Erreur complet "+ErreurInfo(errComplet),"erreur "+ErreurInfo(errNumEnr))
    	RETOUR
    FIN
    Voici le message d'erreur
    Nom : Screenshot_20241009_155758_GO TelBibliotheque.jpg
Affichages : 51
Taille : 14,6 Ko
    Je ne comprend absolument pas
    Surtout que je n'ai même pas de numéro d'erreur
    Quel peut être la cause de ce dysfonctionnement ?

    Si je lance un test sur l'émulateur tout ce passe bien ....
    Voici une copie du centre de contrôleNom : CentreControle.jpg
Affichages : 41
Taille : 31,2 Ko


    Cordialement
    SC

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Une idée : mettre l'adresse IP du PC plutôt que son nom SMB.

    Après, il se peut qu'une appli sur le PC empêche la connexion (genre changement de règle de pare-feu)
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  3. #3
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    Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    Bonjour,

    Une idée : mettre l'adresse IP du PC plutôt que son nom SMB.

    Après, il se peut qu'une appli sur le PC empêche la connexion (genre changement de règle de pare-feu)
    Bonjour,
    Hélas, j'ai bien sur essayé l'adresse IP du PC Même chose, PK en émulation, même erreur sur le téléphone
    Je vais neutraliser le pare-feu et autre et essayer Merci
    Cordialement
    SC

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,
    C'est peut-être une question idiote, mais au cas où... Le téléphone est bien en Wifi sur le même réseau que l'ordinateur cible ?

    Tatayo.

  5. #5
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    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    Bonjour,
    C'est peut-être une question idiote, mais au cas où... Le téléphone est bien en Wifi sur le même réseau que l'ordinateur cible ?

    Tatayo.
    Bonjour,
    Pour être exact, le téléphone et le PC sont sur la même Live Boxe, mais si le téléphone est bien sur le WiFi, le PC et relié par câble ethernet
    Je vais remettre la clef WiFi sur le PC et tester Mais je crois bien que j'ai enlevé cette clef depuis pas mal de temps
    Cordialement
    SC

    Hum, je crois que l'impatience de résoudre ce problème me fait dire des âneries ..... Que ce soit par câble ou par Wifi, ils sont sur le même réseau ....

  6. #6
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    A force de chercher, je suis tombé sur ma même question il y a quelques années
    J'avais résolu le problème en recréant le projet
    Mais là, j'ai créé un nouveau projet, et j'ai la même erreur !!!

    Une idée ??????????

  7. #7
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    Par défaut
    Tu avais, peut-être, à l'époque, du matériel différent.

    Tu as essayé / réussi à désactiver le pare-feu ?

    Autre idée, le réseau, sur le serveur, est il considéré comme un réseau privé ?
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
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  8. #8
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    Par défaut
    Salut
    Ce qui m'embête dans ta question c'est
    Que depuis 3 ou 4 jours que tu as le souci
    Cela signifie que quelques chose à changer
    - Soit sur le mobile
    - Soit sur le serveur
    Donc le code n'est sûrement pas en cause
    Je commencerai par vérifier l'accès au serveur
    Revenir à une restauration a une date antérieure
    panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
    Cela peut résoudre temporairement le problème
    Ensuite il faudra analyser les modifications effectuées les jours suivants
    Si cela ne fonctionne pas
    Ce Poser la question
    Que c'est il passé entre le jour où cela a fonctionné et maintenant ?

  9. #9
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    Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    Tu avais, peut-être, à l'époque, du matériel différent.

    Tu as essayé / réussi à désactiver le pare-feu ?

    Autre idée, le réseau, sur le serveur, est il considéré comme un réseau privé ?
    Bonjour,
    Oui, j'ai essayé en désactivant le pare-feu, même problème
    Je ne sais comment faire pour vérifier si le réseau sur le serveur est privé ou non ...........
    Cordialement
    SC

  10. #10
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    Citation Envoyé par popoy Voir le message
    Salut
    Ce qui m'embête dans ta question c'est
    Que depuis 3 ou 4 jours que tu as le souci
    Cela signifie que quelques chose à changer
    - Soit sur le mobile
    - Soit sur le serveur
    Donc le code n'est sûrement pas en cause
    Je commencerai par vérifier l'accès au serveur
    Revenir à une restauration a une date antérieure
    panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
    Cela peut résoudre temporairement le problème
    Ensuite il faudra analyser les modifications effectuées les jours suivants
    Si cela ne fonctionne pas
    Ce Poser la question
    Que c'est il passé entre le jour où cela a fonctionné et maintenant ?
    Bonjour,
    Oui, c'est sure, quelque chose à changé ... Mais en regardant dans la restauration du système je ne vois rien de claire, du moins pour moi
    Pas mal de mise à jour Windows
    Et je ne me sent pas assez expérimenté pour revenir en arrière , car même si cela résoudrait ce problème je ne saurai définir ce qui a changé, et surtout corriger ..........
    Cordialement
    SC

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