Bonjour,
Nous sommes en réseau Windows avec AD.
Les imprimantes (que l'on vient de changer) sont installées sur le serveur et partagées.
Sur les postes, il me suffit, depuis l'explorateur de fichiers, d'aller à la racine du serveur et de double-cliquer sur une imprimante pour l'installer.
C'est ce que j'ai fait pour l'ensemble des postes de la société, avec succès.
Mais, ce matin UN poste sous windows 11 indique que les imprimantes (les 3) sont inactives !
Elles n'apparaissent même pas dans la liste des imprimantes possibles pour les impressions. Mais elles sont présentes dans la listes "Imprimantes et Scanner" avec l'indication "Inactive".
J'ai redémarré le poste, sans succès
J'ai supprimé les imprimantes, puis les ai ré-installées, sans plus de succès.
Le Ping sur les imprimantes fonctionnent correctement, et les dossiers partagés sont également accessibles.
Pour dépanner l'utilisatrice, j'ai installé les imprimantes manuellement, et ça a fonctionné. Mais, ce n'est pas optimum. En effet, les imprimantes en question ont des profils partagés, et la personne n'a plus accès à ces profils.
Je précise que ces imprimantes fonctionnaient parfaitement jusqu'à ce matin sur ce poste, et qu'elles fonctionnent sur autres postes.
D'après vous, que puis-je faire pour que ce poste retrouve un fonctionnement normal avec les imprimantes partagées ? Et, quel peut-être le problème ?
Merci d'avance pour votre aide
JS
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