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| II-B. Signaux
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Un bouton est, en général, connecté à une fonction, dans le cas suivant la fonction se situe dans la méthode d’appel d’où le membre *this.
ptrbouton->signal_clicked().connect(sigc::bind(sigc::mem_fun(*this, &Fenetre::Fonction)));
Mais nous pouvons aussi connecter le signal à la fonction d’une autre classe :
bcarre->signal_clicked().connect(sigc::bind(sigc::mem_fun(*zonegraphique, &AireDeDessin::SymboleCarre)));
… sous réserve que la méthode SymboleCarre se trouve en zone publique. Nous n’utiliserons pas le cas qui suit, mais nous devons savoir qu’il est possible de transmettre des paramètres avec une connexion :
Ptrbouton->signal_clicked().connect(sigc::bind(sigc::mem_fun( *this, &Fenetre::Fonction ), GUILLEMET-KITOOODVPchaineGUILLEMET-KITOOODVP, 2 ));
sur la méthode :
void Fenetre::Fonction( std::string valstr, int valint ){...}. |
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