Bonjour à tous,

Je suis étudiant en alternance dans une entreprise du milieu industriel, qui souhaite refondre son système de plan/planning de production. Actuellement, tout se fait sur Excel, avec des macros dans tous les sens.. Le but n'est pas de tout refaire, mais de refaire les fonctions principales du PDP.

Ce PDP permet principalement de calculer la production à venir (pour chaque jour, semaine, mois qui viennent), en prenant en compte les retards/l'avance, le nombre de personnel affecté à chaque groupe de production, etc. Les données de calculs proviennent de fichiers CSV (carnet de commande, stock, PIC), mais aussi de données entrées manuellement dans le fichier Excel (notamment ajouter ou retirer du personnel, par exemple si un employé est absent).

Pour développer ça, je pense à une application web, car cela permettrait un accès et un déploiement simplifié, et c'est surtout plus simple à développer!
Je pense principalement à utiliser Java avec Spring Boot pour le back-end (car je l'ai déjà un peu utilisé, et que je maitrise Java), mais je sais que j'ai aussi Python avec Django, Express avec Node.js, Laravel avec PHP, et même du C#...

Avez-vous des indications sur quel langage et quel framework utiliser ? Des conseils ?
Cela me serait d'une grande aide

Bonne journée et bon week-end à tous !