IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

Incompatibilité gpicview - Debian12


Sujet :

Administration système

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 965
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 965
    Points : 15 414
    Points
    15 414
    Par défaut Incompatibilité gpicview - Debian12
    Bonjour,

    Pendant des années et sur 2 machines différentes, j'ai utilisé avec bonheur le viewer ultra-léger gpicview, qui me convenait parfaitement.
    Je ne sais pas si c'est lié au FileManager pcmanfm réglé pour trier les fichiers par date de modification, toujours est-il que si je faisais des photos avec un apn puis les importait dans un dossier de la machine (Debian 10 puis 11), un double-clic sur la plus vieille (= la première de la séance de shoot) lançait son affichage par gpicview puis il me suffisait de cliquer sur "suivant" pour les faire défiler à la queue-leu-leu par ordre croissant de la date, que du bonheur.

    La semaine dernière j'ai migré vers Debian 12 et patatras, le bouton "suivant" (ou le mode "diaporama") affiche maintenant les images dans n'importe quel ordre alors que l'explorateur de fichiers est toujours réglé de la même manière !

    Une idée pour rétablir un visionnage sympathique ? Les recherches sur le web ne menant à rien, j'ai vérifié la date du binaire, a priori il n'a pas été impacté par la migration 11 -> 12.
    Il faudrait que je vérifie la version des librairies et des dépendances mandatory mais je ne sais pas trop comment faire...
    Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 912
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 912
    Points : 220 186
    Points
    220 186
    Billets dans le blog
    126
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis vraiment surpris qu'un tel logiciel propose une telle solution. Je veux dire, je suis surpris qu'un logiciel de visualisation d'images puissent être assez "inter-connecté" avec le gestionnaire de fichiers afin de proposer un parcours dans le même ordre.
    Pour que cela fonctionne (enfin, c'est mon hypothèse), il faudrait que ce soit le gestionnaire de fichiers, envoie la liste des fichiers, dans le bon ordre, au logiciel de visualisation. Pour le moment, je n'arrive pas à la faire avec caja et eom, ni même GThumb.
    Le plus efficace serait d'avoir un logiciel de visualisation d'images qui lise le dossier et dans l'arborescence affichée par le logiciel, vous utilisiez l'ordre que vous souhaitez (ainsi, plus besoin d'avoir d'inter opérabilité).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 965
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 965
    Points : 15 414
    Points
    15 414
    Par défaut
    Yep !

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Le plus efficace serait d'avoir un logiciel de visualisation d'images qui lise le dossier et dans l'arborescence affichée par le logiciel, vous utilisiez l'ordre que vous souhaitez (ainsi, plus besoin d'avoir d'inter opérabilité).
    et dans l'arborescence affichée par le logiciel d'exploration des dossiers, le File Manager, quoi. C'est bien ça ?
    Je pense alors que c'est plus ou moins ce qui se passait avant l'arrivée de Debian12.
    Effectivement, je ne vois pas trop, en l'état actuel des choses, comment fait gpicview pour se prendre les pieds dans le tapis à ce point...

    Et comment et à qui remonter ce dysfonctionnement...

    EDIT : tiens, j'ai fait une 'tite démo : voilà la vue (réduite de moitié pour économiser l'espace) de mon explorateur de fichiers en mode "tri par date de création, le plus récent tout en bas à droite" et j'ai donc double-cliqué sur un fichier de la dernière ligne, que j'ai taggé "1".

    Nom : démo_bug-deb12.jpg
Affichages : 30
Taille : 202,3 Ko

    Puis j'ai cliqué sur Suivant dans gpicview et depuis des millénaires je voyais le fichier suivant situé à droite du précédent mais maintenant, le n° 2 se trouve au milieu vertical et presque à droite, puis le n° 3 est en haut à gauche, le n° 4 à droite toute au premier quart en haut, bref, un bazar total,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 912
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 912
    Points : 220 186
    Points
    220 186
    Billets dans le blog
    126
    Par défaut
    Dans votre File Manager, triez par nom
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 965
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 965
    Points : 15 414
    Points
    15 414
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Dans votre File Manager, triez par nom
    Cela ne m'intéresse pas : d'un pur point de vue fonctionnel, je trouve (pour moi) beaucoup plus efficace d'avoir les fichiers les plus récents regroupés ensemble en fin de liste.

    EDIT : j'en ai trouvé un qui fait ce que je veux : Geeqie -- un peu une usine à gaz mais bon, au moins je parcours mes listes de fichiers de la manière qui me convient.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [ATTENTION !] XP Service Pack 2 - Incompatibilités !!!
    Par iubito dans le forum Windows XP
    Réponses: 121
    Dernier message: 03/06/2005, 19h45
  2. [IB 6 OpenSource et P4 HT] Incompatibilité ?
    Par TMuet dans le forum InterBase
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2004, 10h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2004, 11h40
  4. UPDATE+max= Incompatibilité?
    Par $grm$ dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2004, 16h43
  5. problème d'incompatibilité apparement
    Par stephane eyskens dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2003, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo