Bonjour,
Je débute sur Power Automate (et encore plus sur la version Desktop), j'aimerais bien un (gros) coup de main sur une automatisation qui pourrait nous faire gagner du temps.
Je précise que je peux me permettre d'attendre quelques jours avant d'avoir une réponse, la deadline est pour le premier semestre 2025 (donc je ne vais pas faire le casse-pieds et relancer pour qu'on me mâche le boulot toutes les 3 heures).
Je précise le cadre technique en premier, j'exposerai ce que j'ai pu faire et ce qui me gêne par la suite
Donc je passe par l'application Power Automate Desktop car l'ERP génère des fichiers "en local" (dans le sens pas dans le cloud Microsoft), et je n'ai pas de machine tournant 24/7 avec des ressources suffisantes pour faire tourner la passerelle pour Power Automate version cloud.
Je contournerai ça en lançant le flux via le planificateur de tâches OU au pire en donnant le flux à la personne qui en aura besoin (avec la bonne licence, ça lui permettra d'envoyer des mails sans devoir les faire).
Donc ces fichiers générés par l'ERP sont des fichiers XML, comme dit dans le titre, et pour certains de ces fichiers je voudrais les traiter pour (éventuellement) envoyer un mail.
Première étape (réussie) : l'action Obtenir les fichiers dans le dossier.
J'ai mis dans le filtre que je ne veux que les fichiers qui correspondent à "BL*" pour ne pas récupérer les 50k+ fichiers du dossier.
Pour la curiosité technique, j'aimerais bien une confirmation que ça sera plus rapide (puisque ma liste sera divisée par un peu plus de 3) que de récupérer TOUS (les 50k+ donc) les fichiers pour ensuite rentrer dans un for each sur les fichiers récupérés de la liste pour y faire un (premier) If et vérifier que le nom contient "BL" (d'autant plus que la méthode du If serait moins précise, puisque le If cherche dans tout le nom du fichier au lieu de chercher le début du nom). Bref, ce point est un détail, pas besoin de perdre des heures à faire des tests là-dessus.