Bjr à vous,
Suite à mes déboires avec Linux 21 et Lazarus 3.6.0 et SimpleBLE 0.8.0, j'ai tout formaté et downgradé à la dernière version fonctionnelle:
Linux Mint 20
FPC 3.2.2
Lazarus 3.2 (au delà, rien ne fonctionne)
Je bataille sur un problème énervant ++++ lié à des libs*.so locales
Je précise que j'ai tout réinstallé proprement
Franchement, j'en ai plus que marre de batailler avec ces merdes
La plupart des logiciels de maintenant ne passerait plus aucun test de qualité militaire
J'estime que les compilateurs et IDE sont des LOGICIELS FONDAMENTAUX qui devraient être soumis à des procédures d'HOMOLOGATION D'ETAT
Cette situation est intolérable.
Quand je fais du recettage, j'applique la politique EPTZ (Echec à la première tentative = zéro) utilisée par de nombreux correcteurs, dans les concours notamment. Non opérationnel au recettage ? Rejet direct avec pénalités.
MARRE ++++
J'ai averti mes collègues spéléo que le développement de GHTopo sera arrêté en 2026
Le script d'installation de la lib:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 # Détruire les liens existants # ---------------------------- echo "Destruction des liens locaux existants" rm -f libsimpleble.so rm -f libsimpleble.so.0 rm -f libsimpleble-c.so rm -f libsimpleble-c.so.0 # Restaurer les liens # -------------------- echo "Restauration des liens locaux" ln -s /usr/lib/libsimpleble.so.0.6.2 libsimpleble.so ln -s /usr/lib/libsimpleble.so.0.6.2 libsimpleble.so.O ln -s /usr/lib/libsimpleble-c.so.0.6.2 libsimpleble-c.so ln -s /usr/lib/libsimpleble-c.so.0.6.2 libsimpleble-c.so.0 # Détruire les liens distants # Détruire les liens existants # ---------------------------- echo -e "Destruction des liens distants existants" sudo rm -f /usr/lib/libsimpleble.so sudo rm -f /usr/lib/libsimpleble.so.0 sudo rm -f /usr/lib/libsimpleble-c.so sudo rm -f /usr/lib/libsimpleble-c.so.0 # Restaurer les liens # -------------------- echo "Restauration des liens distants" sudo ln -s /usr/lib/libsimpleble.so.0.6.2 /usr/lib/libsimpleble.so sudo ln -s /usr/lib/libsimpleble.so.0.6.2 /usr/lib/libsimpleble.so.O sudo ln -s /usr/lib/libsimpleble-c.so.0.6.2 /usr/lib/libsimpleble-c.so sudo ln -s /usr/lib/libsimpleble-c.so.0.6.2 /usr/lib/libsimpleble-c.so.0 # Update de LD_LIBRARY_PATH echo "Mise à jour de LD_LIBRARY_PATH" sudo ldconfig
Partager