Bonjour,
comme des millions d'utilisateurs, voilà qu'il m'arrive la panne classique d'OE : sa gestion rock'n'roll de la messagerie, comme j'ai pu le constater ces jours-ci sur le web.
Je vais essayer de faire court : c'est arrivé d'un coup d'un seul, la veille ça fonctionnait et le lendemain messages d'erreurs genre
ou, sur conseils de posteurs expliquant l'utilisation du port 465,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'compte-id', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 opmta1mto22nd1 smtp.orange.fr Dgd7tPIyYgtkH Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_106 [106]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
ou encore
1
2
3
4 Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'compte-id', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Pour vous donner une idée, on trouve ça chez Orange :
1
2
3
4
5 Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'mon-id@wanadoo.fr'. Objet 'testMA', Compte : 'compte-id', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 DhPhtpbWmuPcy Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
et bien sûr si j'en parle c'est parce que ça ne fonctionne pas, case SSL cochée ou pas, serveur sortant orange ou wanadoo...
1
2
3
4
5 Le paramétrage exact d'une config qui est sensée marcher partout est : serveur sortant : smtp.orange.fr port : 465 authentification par : username et pwd (les mêmes que pour le serveur entrant) la case SSL cochée
J'ai deux comptes qui sont impactés et un troisième qui fonctionne mais quand je duplique ses paramètres de connexion dans les comptes cassés, ils ne fonctionnent pas mieux...
Un coup de main sera le bienvenu, étant un peu au bord du désespoir par manque d'idées, après avoir analysé l'exportation des comptes grâce à un outil bien fichu,
https://www.motobit.com/util/iaf-decoder.asp
L'OS est un XP sp2 tournant parfaitement bien depuis 2013 dans une machine virtuelle.
Merci,
Partager