IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

[sp2] Outlook Express -- plus moyen d'envoyer des emails…

Sujet :

Windows XP

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [sp2] Outlook Express -- plus moyen d'envoyer des emails…
    Bonjour,

comme des millions d'utilisateurs, voilà qu'il m'arrive la panne classique d'OE : sa gestion rock'n'roll de la messagerie, comme j'ai pu le constater ces jours-ci sur le web.

Je vais essayer de faire court : c'est arrivé d'un coup d'un seul, la veille ça fonctionnait et le lendemain messages d'erreurs genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'compte-id', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, 
    Réponse du serveur : '421 opmta1mto22nd1 smtp.orange.fr Dgd7tPIyYgtkH Service refuse. 
    Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_106 [106]', Port : 25, 
    Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
    ou, sur conseils de posteurs expliquant l'utilisation du port 465,

1
    2
    3
    4
    Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être 
    des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. 
    Compte : 'compte-id', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, 
    Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
    ou encore
    1
    2
    3
    4
    5
    Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. 
    Cette adresse était 'mon-id@wanadoo.fr'. Objet 'testMA', Compte : 'compte-id', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', 
    Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 DhPhtpbWmuPcy Authentification requise. 
    Authentication Required. OFR203_200 [200]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, 
    Numéro d'erreur : 0x800CCC78
    Pour vous donner une idée, on trouve ça chez Orange :
    1
    2
    3
    4
    5
    Le paramétrage exact d'une config qui est sensée marcher partout est :
    serveur sortant : smtp.orange.fr
    port : 465
    authentification par : username et pwd (les mêmes que pour le serveur entrant)
    la case SSL cochée
    et bien sûr si j'en parle c'est parce que ça ne fonctionne pas, case SSL cochée ou pas, serveur sortant orange ou wanadoo...

J'ai deux comptes qui sont impactés et un troisième qui fonctionne mais quand je duplique ses paramètres de connexion dans les comptes cassés, ils ne fonctionnent pas mieux...
    Un coup de main sera le bienvenu, étant un peu au bord du désespoir par manque d'idées, après avoir analysé l'exportation des comptes grâce à un outil bien fichu,
    https://www.motobit.com/util/iaf-decoder.asp
    L'OS est un XP sp2 tournant parfaitement bien depuis 2013 dans une machine virtuelle.

Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    utiliser du smtp SSL avec outlook express, et tu t'étonnes que ça merde ?

Moi ce qui m'étonne, c'est que ça fonctionnait encore.

Pour le SMTP, tentes ta chance avec le port 587 sans SSL.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour tes pistes.

Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    utiliser du smtp SSL avec outlook express, et tu t'étonnes que ça merde ?
    Oh tu sais, pendant mes recherches sur le web j'ai vu tout et son contraire, même des gens qui écrivaient si tu as ssl coché décoche-le, s'il est décoché coche-le.

Moi ce qui m'étonne, c'est que ça fonctionnait encore.
    Et pourtant cet OutlookExpress a bien fonctionné pendant 25 ans environ...
    Avec des paramètres que j'ai retrouvés et si je les applique, ça foire...

Pour le SMTP, tentes ta chance avec le port 587 sans SSL.
    S'il faut tenter sa chance, ce n'est plus de l'informatique, précise et rigoureuse, c'est du jeu de hasard...

Bref, j'ai tenté 587 sans ssl et j'ai l'erreur
    1
    2
    3
    4
    5
    Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. 
    Cette adresse était 'mon-id@wanadoo.fr'. Objet 'autre test', Compte : 'compte-id', Serveur : 'smtp.orange.fr', 
    Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Ds4ltbg3wIadu Authentification requise. 
    Authentication Required. OFR303_402 [402]', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, 
    Numéro d'erreur : 0x800CCC78
    Et si je repasse tout en 25 toujours sans ssl, j'ai ça pour un compte
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Cette adresse était 'mon-id@mageos.com'. Objet 'test25', Compte : 'compte-id.com', 
    Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 5.1.0 DsAOtk8BmQ20Z 
    Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou 
    une adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR203_396 [396]', Port : 25, 
    Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
    Il est sympa ce message d'erreur qui me dit d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide car c'est pourtant bien ce que je fais, il me semble (ligne 3, au début).
    et j'ai ça pour un autre compte :
    1
    2
    3
    4
    5
    Cette adresse était 'mon-id@wanadoo.fr'. Objet 'et encore...', Compte : 'compte-id', 
    Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 DsAPtk8CYQ20Z 
    Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, 
    Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
    Où puis-je m'authentifier correctement ? Dans les paramètres de mon compte orange en ligne ?

J'avoue humblement que le réseau n'a jamais été mon sujet de prédilection parce qu'on ne voit rien et que les messages d'erreur ne sont pas clairs...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Robotique

Informations forums :
    Par défaut
    bonsoir,

Sous linux et windows j'utilise thunderbird.
    ceci étant les autres clients mail doivent pouvoir faire le même.
    Une adresse mail et un mot de passe puis le truc se débrouille tout seul pour trouver
    les bons paramètres de connexion.

hth,

EDIT : Par contre Debian + VM + Windows XP + outlook express si j'ai bien tout compris ben j'aurais jamais osé >.<

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    Sous linux et windows j'utilise thunderbird.
    J'y ai songé un jour, mais franchement, pour ce que j'en ai à faire, OE me suffit amplement.

Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    EDIT : Par contre Debian + VM + Windows XP + outlook express si j'ai bien tout compris, ben j'aurais jamais osé >.<
    Oui mais moi je suis un guedin ! Même pas peur !

Et le pire c'est que ça fonctionne très bien, si ce n'est cette récente merdouille dans OE, genre je lui configure le serveur sortant comme smtp.wanadoo.fr et l'erreur qui me revient est que smtp.orange.fr serait invalide et c'est la valeur que je retrouve dans un panneau de config...
    Y a des mic-macs bizarres dans la manière de traiter les infos.

Tout ça pour dire que j'avais 4 messages de test en attente de départ depuis deux jours, avec des différences de serveur et de numéro de port et que je ne sais pas ce que j'ai modifié il y a 30 minutes mais j'ai réussi en changeant un param à avoir 3 messages qui sont partis automagiquement !
    Hé ouais !

Bon, j'en ai marre, là, c'est l'heure de dodo, je verrai ce dernier souci demain matin à tête reposée et pas mal soulagée !
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Robotique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'y ai songé un jour, mais franchement, pour ce que j'en ai à faire, OE me suffit amplement.
    Oui, bon.
    Sous gnome c'est quoi ??
    Evolution ou un truc du genre ??
    sinon y'a aussi kmail sous kde et je ne connais pas les autres.
    Le target c'est de tester le serveur mail avec une adresse mail et son mot de passe.
    Une fois les paramètre détectés y'a plus qu'a comparer avec ce machin sous windows.

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    S'il faut tenter sa chance, ce n'est plus de l'informatique, précise et rigoureuse, c'est du jeu de hasard
    Oui et non, ce n'est pas toujours rigoureux, même les CPU peuvent être buggés.
    Dans le cas du SSL/TLS, il est difficile de connaitre la version max utilisable avec outlook express, et la version minimale acceptée par le serveur mail. D'autre part la chaine de certificat va ajouter une couche de problème potentiel avec un système obsolète. Du coup il est plus simple sur un vieux système de ne pas l'utiliser sous réserve que le serveur accepte une connexion sans SS/TLS.

Par contre le serveur SMTP exige une authentification (d'après le msg d'erreur), regardes dans les paramètres avancés si tu as authentification SMTP, sur Outlook tu as l'option "utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de réception", je ne me souviens plus, mais tu dois avoir l'option aussi sous OE.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

1. [Débutant] Comment envoyer des emails avec une adresse Outlook?
    Par hamza_azerty dans le forum C#
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2014, 18h31
  2. impossible d'envoyer des emails via outlook 2007+gmail
    Par med_alpa dans le forum Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 11h27
  3. [XL-2007] envoyer des email via outlook a partir d'une liste excel
    Par kaayna dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 17h53
  4. Réponses: 0