Bonjour à tous,
Je cherche à créer sur PowerPoint 365 une sorte de jeu "Qui est-ce ?" pour une classe.
L'idée est de créer des sous-dossiers numérotés de 1 au nombre d'élèves (qui peut différer suivant les années) dans lesquels j'ai déposé la photo de chaque élève avec son prénom et j'ai aussi déposé des fichiers mp3 dans lesquels ils se décrivent.
Sur la diapositive apparaissent toutes les photos des élèves avec une textbox en-dessous de chaque image avec le prénom de l'élève et des images "Indice 1", "indice 2", ... sur le côté de l'écran.
Ces images et textbox sont insérées en vba en fonction du nombre de sous-dossiers présents.
Chaque fois qu'on clique sur un indice, la description sonore correspondante se lance, ce qui permet ensuite de cliquer sur les photos des élèves qui ne correspondent pas à la description et ces images disparaissent alors de l'écran.
Jusqu'ici, j'y suis arrivé. Le problème est que les photos sont petites. Dans un premier temps, j'aurais bien aimé qu'en faisant un clic droit sur une image, celle-ci s'affiche en grand, mais ça ne semble pas fonctionner. Le bouton droit semble réservé au passage à la diapo précédente ou suivante et autre navigation dans le diaporama.
Je pense donc maintenant à trouver une solution pour agrandir l'image de l'élève en cliquant sur le prénom contenu dans la textbox située en-dessous de la photo de l'élève. C'est là que je bloque et que je fais appel à vos lumières. Est-il possible d'exécuter une action sur un clic sur une textbox créée en vba ? Ou sur tout autre objet (je peux remplacer la textbox par un bouton créé en vba ou dessiner un rectangle invisible au-dessus de la textbox ?
Je suis preneur de toute idée. Merci d'avance pour votre aide.
Partager