On ne sait toujours pas ce qui est réinstallé, le client ou le serveur, les deux ?
Pour avoir utilisé ORACLE 11g sur un EXADATA avec replication, je n'ai jamais constaté ce problème !
Il va falloir être plus explicite, impossible de deviner ce que vous faites qui pourrait impacter votre installation, c'est totalement anormal, je ne vois même pas en quoi une connexion SQL pourrait impacter l'installation.
Après quelle opération avez-vous un problème ?
Après une restauration ? Après un SQL ? Faut être plus précis !
Avez-vous vérifier le fichier TNSNAMES.ORA, très important pour gérer les alias d'instance.
On n'a pas non plus l'information sur le Provider comme ADO ?
Si vous utilisez SQL Developer, lui aussi est perturbée, avez-vous une limite de connexion sur le serveur, un problème de licence ...
Non le problème sur le serveur, si sur le client c'est facile et oui j'ai vérifié le fichier tnsnames.ora
Tout passe très bien j'ai fermé mon pc de serveur et demain lorsque je revenu et essayé de ouvrir mon app un message d'erreur de connexion s'affiche j'ai essayé d'ouvrir avec SQL développer le message s'affiche même connectant a l'aide de SQL*plus : instance inactive, oracle n'est plus disponible alors j'ai essayé avec les fichiers tnsnames.ora et listener.ora et je peux connecté maintenant sur SQL plus mais le problème reste lorsque j'essaye d'exécuter mon projet ou connecter sur sql developer
j'ai télécharger le packaging d'installation du site oracle il est for free .
Même quand je bossais en 11g, en 2014 c'était déjà dépassé, maintenance d'une application née en D5 en l'an 2000.
J'ai pu travailler, en 2008 sur une 10g + ADO + Windows XP et Delphi 7 pendant plusieurs mois pour migrer un projet Paradox sur Oracle,
aucun soucis en dehors du Binding ADO, je faisais des restore régulièrement pour blinder le programme de migration, puis le programme de mise à jour pour les nouveautés et le programme D7 en lui-même.
Puis à partir de 2014, 11g, Windows Vista, Delphi XE2, avec ODAC de Devart CoreLab (bien plus pratique que ADO), plusieurs années sans le moindre soucis de connexion, je m'inquiétais plutôt des performances lors de jointure entre une table avec 1 millions d'enregistrement et les jointures sur plusieurs tables dont une de 10 millions.
Oracle c'est fait pour ce genre de volume !
Avez-vous vraiment besoin d'ORACLE ?
Partager