Bonjour,
Je tente de développer en c# avec Xna pour de vieille machine tournant sous XP.
Ça fonctionne, mais la carte graphique n'est pas performante, et il y a des artefacts désagréable lors du scrolling.
Je voudrais tenter de réduire la résolution d'affichage du jeu, disons 640 x 480, tout en restant en plein écran.
J'ai tenté ça dans ma classe Game :
Mais le fait de mettre le jeu en fullscreen change également l'affichage, et ne conserve pas la résolution que j'ai demandée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 graphics = new GraphicsDeviceManager(this); graphics.PreferredBackBufferHeight = 480; graphics.PreferredBackBufferWidth = 640; graphics.ApplyChanges(); graphics.PreferMultiSampling = true; graphics.IsFullScreen = true;
La valeur de GraphicsDevice.Viewport est bien à 480 au départ, mais elle passe à 720 après le passage en plein écran.
J'ai tenté de redéfinir un Viewport avec mes dimension 640x480, et de l'affecter à GraphicDevice.Viewport, mais j'obtiens alors un affichage de 640x480 en haut à gauche de l'écran, et le reste de l'écran vide (couleur de fond).
On dirait que le fullscreen de Xna est bloqué à 720 px de haut. Y a-t-il moyen de modifier ça ?
Merci.
Partager