Bonjour à tous.
Je débute en programmation de base de données et avant de me lancer dans le grand bain pour mon application j’ai voulu faire mes armes sur un projet simple. En l’occurrence une base de données pour livres. Malgré la simplicité de ma base je bute sur un point. Après des jours de recherche et de test infructueux je me permets de vous sollicité.
Contexte de développement :
Delphi 12 community edition
Sqlite
La structure de ma base de données est la suivante
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 CREATE TABLE tableEditeurs( id INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT NOT NULL, editeur VARCHAR(50) NOT NULL, collection VARCHAR(50) ); CREATE TABLE tableAuteurs( id INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT NOT NULL, nom VARCHAR(50) NOT NULL, prenom VARCHAR(50) ); CREATE TABLE tableSeries( id INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT NOT NULL, serie VARCHAR(150) NOT NULL UNIQUE ); CREATE TABLE tableLivres( id INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT NOT NULL, numero INTEGER NOT NULL, titre VARCHAR(150) NOT NULL, lu BOLEEN NOT NULL, acquit BOLEEN NOT NULL, autreNumero INTEGER, auteurs_id INTEGER NOT NULL, serie_id INTEGER NOT NULL, Editeur_id INTEGER NOT NULL, FOREIGN KEY(serie_id) REFERENCES tableSerie(id) ); CREATE TABLE tableLivres_tableAuteurs( livre_id INTEGER NOT NULL, auteurs_id INTEGER NOT NULL, FOREIGN KEY(livre_id) REFERENCES tableLivres(id), FOREIGN KEY(auteurs_id) REFERENCES tableAuteurs(id), PRIMARY KEY(livre_id, auteurs_id) UNIQUE ); CREATE TABLE tableLivres_tableEditeurs( livre_id INTEGER NOT NULL, editeurs_id INTEGER NOT NULL, FOREIGN KEY(livre_id) REFERENCES tableLivres(id), FOREIGN KEY(editeurs_id) REFERENCES tableEditeurs(id), PRIMARY KEY(livre_id, editeurs_id) UNIQUE );
Pour les trois tables ‘tableserie’, ‘tableediteurs’ et ‘tableauteurs’ je n’ai aucun problème de gestion ni de maintenance.