Salut tout le monde !
En ce moment je suis sur une mission (très longue) et le client est très satisfait de mon travail. Donc je me dis que si je démissionne de mon ESN, le client pourrait être très intéressé pour me confier une mission dans le prolongement de ce que je fais actuellement. En plus je connais bien l’environnement de mon client maintenant donc il n’aura pas besoin de me former et je pourrai être rentable immédiatement.
Mais du coup vu que je me doute bien que je suis pas le seul à avoir déjà pensé à faire ça, j’ai quand même peur de la réaction que mon ESN pourrait avoir. ^^’ Aucune raison qu’elle l’apprenne cela dit… mais on sait jamais. Et puis j’ai envie de dire business is business. Si le client veut travailler avec moi et moi avec lui et qu’on ne veut pas passer par mon ESN qui récupère quand même une grosse part du gâteau alors que rien ne nous oblige à collaborer avec cette ESN on a le droit non ?
Est-ce qu’il y aurait malgré tout des lois qui pourraient empêcher cela ou des clauses cachées dans mon contrat ? Je n’ai rien lu à propos de cela ni dans mon contrat ni dans ma convention collective. Mais ce qui me soûle c’est que je parie que l’ESN a quand même moyen de pouvoir contraindre mon client ou moi à ne pas pouvoir faire ce petit arrangement…
Prochainement j’aimerais informer le client de mes intentions pour pouvoir voir s’il n’y a pas moyen de s’arranger pour que je continue la mission en tant que freelance. Mais du coup vous vous doutez bien que je voulais savoir s’il y avait quand même des risques ? J’ai un ancien collègue de mon ESN qui a réussi à passer en portage salarial dans une autre équipe de la boîte de mon client et ça s’est bien passé. Mais c’était dans une autre équipe quoi…
Partager