Joyeuses fêtes a toutes et tous.
W 11 Pro
J’utilise NordVPN depuis 4 ans uniquement sur un PC de bureau pour un unique usage. Quelques heures par mois je l'active pour aller un peu voir ailleurs ce qui se passe dans les SVOD VOD et c'est tout. Je deconnecte tout ensuite. J'en utilise en fait 1 % mais je suis satisfait.
Securite, anonymisation, rien a cirer comme disait Edith Cresson ! Puisque je ne suis pas kamikaze et que je n’utilise JAMAIS de smartphone pour mes transactions et JAMAIS de connexion non plus sur le WiFi de Mac Do et tutti quanti. TOUT est sur PC de bureau fort bien protégé.
Eh bien le fait qu'il soit active me cause 2 incidents :
Mobile connecte devient impossible à......connecter ( l'appairage toujours OK) mais la connexion c'est autre chose. L’appairage c'est Microsoft avec Android. La connexion c'est interne Windows.
Mon dossier systeme Reseaux n'affiche plus rien. TOUT ce qui est dedans fonctionne mais plus d'affichage des icones de l'infrastructure reseaux.
RIEN a voir avec l'antivirus, le firewall. TOUT est parfait aussi avec FRST. Ca fait ça aussi sur Firefox, Chrome ou Edge. Et pareil en mode sans echec.
Je sais que c'est le VPN a 100 % car des que je le coupe tout redevient normal.
J'ai fouine partout sur le web et je n'ai rien trouve comme quoi un VPN pouvait empêcher Mobile connecte de s'activer. Sur W 10 comme sur w 11 pro. ( Machine totalement neuve avec O .S 100% neuf aussi). 40 ans d'utilisation d'informatique ..utilisateur mais pas programmeur...excuse le fait de chercher a comprendre les incidents bizarres qui se produisent et dont personne ne parle nulle part.
Bon amusement.
Partager