IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Mon VPN me bloque 2 actions dans w 11

Sujet :

Sécurité

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Mon VPN me bloque 2 actions dans w 11
    Joyeuses fêtes a toutes et tous.

W 11 Pro
    J’utilise NordVPN depuis 4 ans uniquement sur un PC de bureau pour un unique usage. Quelques heures par mois je l'active pour aller un peu voir ailleurs ce qui se passe dans les SVOD VOD et c'est tout. Je deconnecte tout ensuite. J'en utilise en fait 1 % mais je suis satisfait.
    Securite, anonymisation, rien a cirer comme disait Edith Cresson ! Puisque je ne suis pas kamikaze et que je n’utilise JAMAIS de smartphone pour mes transactions et JAMAIS de connexion non plus sur le WiFi de Mac Do et tutti quanti. TOUT est sur PC de bureau fort bien protégé.

Eh bien le fait qu'il soit active me cause 2 incidents :

Mobile connecte devient impossible à......connecter ( l'appairage toujours OK) mais la connexion c'est autre chose. L’appairage c'est Microsoft avec Android. La connexion c'est interne Windows.
    Mon dossier systeme Reseaux n'affiche plus rien. TOUT ce qui est dedans fonctionne mais plus d'affichage des icones de l'infrastructure reseaux.
    RIEN a voir avec l'antivirus, le firewall. TOUT est parfait aussi avec FRST. Ca fait ça aussi sur Firefox, Chrome ou Edge. Et pareil en mode sans echec.

Je sais que c'est le VPN a 100 % car des que je le coupe tout redevient normal.

J'ai fouine partout sur le web et je n'ai rien trouve comme quoi un VPN pouvait empêcher Mobile connecte de s'activer. Sur W 10 comme sur w 11 pro. ( Machine totalement neuve avec O .S 100% neuf aussi). 40 ans d'utilisation d'informatique ..utilisateur mais pas programmeur...excuse le fait de chercher a comprendre les incidents bizarres qui se produisent et dont personne ne parle nulle part.

Bon amusement.

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Décembre 2024
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour. Dire que je m'apprêtais à l'aventure sur Windows 11 avec une nouvelle machine. Rien que de penser à ce genre de déconvenues, j'en ai déjà des sueurs froides.

Je supposes que vous utilisez une application VPN. Nord Vpn? Alors si le lancement du VPN en est la cause, il faudrait le signaler à l'équipe de l'application. Sinon Windows doit avoir ou ton android doivent te permettre en natif de créer et configurer manuellement ton vpn avec les paramètres du fournisseur.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonne soirée et merci.

J'avais pose la question a NordVPN et ils me demandent un tas de trucs concernant les versions, de prendre des captures, de tenter avec des trucs actives ou pas. Bref il ne savent pas. Je laisse tomber.

Lorsque je teste qq chose chez moi, je sais faire. Dans l'immense majorite des cas lorsqu'il y a un blocage on desactive toutes les protections, on desactive les extensions et themes, on passe tout en sans echec etc etc
    Tous les 6 mois je fais un FRST et besoin de personne pour analyser. Ou alors on désinstalle et reinstalle le soft ou une autre version. Depuis 1983 j'ai quand meme une tres bonne experience d'utilisateur et sur 15 a 16 O.S differents. Mais pas dans ce cas.

A propos de choses mega bizarres. Il a 6 mois avec W 10 Lets view cesse de fonctionner d'un coup ( il s'agit d'un soft perfectionné de clonage d'ecrans etc)
    Avec mon accord, l'editeur prend le controle de mon PC. Me fait installer une appli.apk sur ma TV, passe 40 minutes a tout controler. Le système, le registre, lance ses outils de diagnostic etc. SAV parfait.
    Absolument rien trouvé. Je passe sous W 11 et immediatement le soft fonctionne. Le même.

J'utilisais aussi l'outil de clonage Aomei Backupper.
    Je passe sur W 11. Je telecharge la dernier version W 11 Aomei. Ca ne fonctionne pas. Il ne trouve pas la partition Systeme pour cloner. L'editeur ne sait pas ce qui se passe. On echange des infos pendant plusieurs jours.
    Je désinstalle cette dernière version et remets une precedente vieille de 2 ans et ça repart.

Microsoft pas une seule fois en 26 ans une MAJ sans ennuis. Mais ce sont des modifs tres importantes.

Oui mais quand des softs cessent de fonctionner d'un coup ? En dehors des MAJ Windows ou antivirus et des MAJ Firefox ou Edge ou Chrome et avec des W totalement cleans.
    Je n'ai que 6 softs en MAJ automatiques, tout le reste est en MAJ si je veux.
    Je peux controler rapidement lors d'un incident si ça vient d'une MAJ. Pas dans ces 2 cas.
    Donc des ennuis que meme les editeurs ne peuvent pas solutionner sont causes par.....rien.

Par contre Mobile Connecte lui n'aime pas du tout le VPN. C'est deja tres bien de le savoir. Je solutionne en 5 secondes. Pourquoi ? Alors la !

En fait je n'ai jamais de pannes hard ou dead end. La derniere il y a presque 20 ans. Mais il y a toujours qq chose du niveau bricole en incident qui va deconner qq part. C'est comme ça.

Amuse toi bien et tout le monde aussi.

Discussions similaires

1. Mon pc se bloque au bout de 5 à 10min
    Par Hullabaloo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2007, 12h25
  2. formulaire pour connecter mon vpn
    Par EE dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 18h16
  3. [UBUNTU] Mon pc se bloque pendant l'installation
    Par Belegkarnil dans le forum Ubuntu