Bonjour à tous,
Je débute en programmation Python mais j'ai réussi à créer l'application dont j'avais besoin.
J'arrive à exécuter l'application en interne dans Visual Studio, tout fonctionne parfaitement.
Mais lorsque j'utilise Pyinstaller ou Auto-py-to-exe pour créer un fichier exécutable, j'ai un problème avec un dossier "static". L'application ne se lance pas et affiche un message d'erreur :
Traceback (most recent call last):
File "main.py", line 12, in <module>
File "starlette\staticfiles.py", line 56, in __init__
RuntimeError: Directory '.venv\Lib\site-packages\bootstrap4\statics' does not exist
Même en le créant manuellement, en changeant le chemin d'accès, rien n'y fait.
Je m'arrache les cheveux que je n'ai plus beaucoup et je ne trouve pas la solution sur Internet.
Voici le début de mon code :
J'ai tenté de mettre le chemin d'accès complet vers le dossier et le chemin relatif mais cela n'a rien changé, je présume qu'il s'agit d'un soucis avec Starlette ou Bootstrap, ou les deux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import os import pymupdf import tkinter as tk import bootstrap4 from tkinter import filedialog, messagebox from tkinter import PhotoImage from ttkbootstrap import Style, ttk from starlette.applications import Starlette from starlette.routing import Mount from starlette.staticfiles import StaticFiles routes = [ Mount('/statics', app=StaticFiles(directory=os.path.join(os.path.dirname('.venv\\Lib\\site-packages\\bootstrap4\\statics'), 'statics')), name="statics"), ] app = Starlette(routes=routes) def install_pymupdf(): """ Vérifie si PyMuPDF est installé et propose de l'installer si nécessaire. """ try: import fitz except ImportError: print("La bibliothèque PyMuPDF (fitz) n'est pas installée. Installez-la avec : pip install pymupdf") exit(1)
Je vous remercie d'avance.
Partager