Bonjour,
J'envisage d'installer Windows 11 sur un ancien PC fixe qui tourne encore sous Windows 7 intégrale 64 bits
Le PC a plus de dix ans mais c'était une machine haut de gamme à l'époque, qui est loin d'être obsolète :
- carte mère ASUS P8P67 PRO
- 16 Go de RAM Corsair haut de gamme
- Intel Core i7-2600K @ 3.40Ghz
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 570
- Carte son Creative SB X-Fi
- SSD de 128Go pour le système + HDD de 2To pour les données
- le boitier est une tour ANTEC haut de gamme, avec une alimentation haut de gamme surdimensionnée, le boitier est bien ventilé ; il y a un ventirad haut de gamme sur le CPU, ce PC n'à jamais trop chauffé.
Je viens d'avoir un PC portable sous Windows 11, je vais tester la compatibilité avec cet OS des anciens logiciels que j'utilise encore
Si tout fonctionne, je pense que je pourrais installer Windows 11 sur l'ancien PC
Je peux éventuellement remplacer le SSD car 128Go risque d'être un peu juste, et après plus de dix ans d'utilisation, il est peut être en fin de vie.
Pas mal de logiciels ne sont plus mis à jour pour Windows 7, certains logiciels n'ont pas de version pour Windows 7, et certains appareils récents n'ont pas de pilotes pour Windows 7.
De plus avec le nouveau PC portable j'ai acheté des logiciels avec des licences valables pour plusieurs postes, ce serait dommage de ne pas en profiter...
Comment savoir si mon ancien PC est compatible avec Windows 11 ?
Est-il possible d'installer Windows 11 à prix réduit ou gratuitement avec ma clef originale Windows 7 intégrale ?
Au pire, est-il toujours possible d'installer Windows 10 ?
Merci
A bientôt
Partager