IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit Discussion :

Beaucoup d'Américains cherchent à savoir ce qu'est l'oligarchie sur Google


Sujet :

Droit

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 372
    Points : 22 629
    Points
    22 629
    Par défaut Beaucoup d'Américains cherchent à savoir ce qu'est l'oligarchie sur Google
    Le président Joe Biden met en garde contre la montée en puissance des oligarques américains de la technologie : « une richesse, un pouvoir et une influence extrêmes qui menacent littéralement la démocratie »

    Le président américain Joe Biden a profité de son discours d'adieu à la nation pour lancer de sévères mises en garde contre une « oligarchie » d'ultra-riches qui s'enracine dans le pays et un « complexe techno-industriel » qui porte atteinte aux droits des Américains et à l'avenir de la démocratie.

    Ces avertissements de Joe Biden font écho aux préoccupations qu'il a exprimées tout au long de son mandat au sujet de l'influence des grandes entreprises technologiques. En effet, dans son discours de février 2023 sur l'état de l'Union, Joe Biden a appelé le Congrès à adopter des lois sur l'antitrust et la confidentialité des données, soulignant qu'il était urgent d'empêcher les Big Tech d'utiliser leur position dominante pour étouffer la concurrence ou promouvoir leurs propres produits au détriment des autres.

    S'exprimant ce mercredi 15 janvier 2025 depuis le bureau ovale, alors qu'il s'apprête à céder lundi le pouvoir au président élu Donald Trump, Joe Biden a saisi ce qui sera probablement sa dernière occasion de s'adresser au pays avant son départ de la Maison-Blanche pour mettre en lumière l'accumulation du pouvoir et de la richesse aux États-Unis entre les mains d'un petit nombre de personnes.

    « Aujourd'hui, une oligarchie prend forme en Amérique avec une richesse, un pouvoir et une influence extrêmes qui menacent littéralement notre démocratie tout entière, nos droits et libertés fondamentaux, et une chance équitable pour chacun de progresser », a déclaré Joe Biden, attirant l'attention sur « une concentration dangereuse du pouvoir entre les mains de quelques personnes ultra-riches et les conséquences dangereuses si leur abus de pouvoir n'est pas contrôlé. »

    Invoquant les mises en garde de l'ancien président Dwight Eisenhower contre la montée d'un complexe militaro-industriel lorsqu'il a quitté ses fonctions en 1961, Joe Biden a ajouté : « Je suis tout aussi préoccupé par la montée potentielle d'un complexe technico-industriel qui pourrait également représenter un réel danger pour notre pays ».


    Joe Biden a profité de son allocution de 15 minutes pour proposer un modèle de transfert pacifique du pouvoir et - sans mentionner nommément Donald Trump - soulever des inquiétudes quant à son successeur.

    Il s'agit d'une admonestation frappante de Joe Biden, qui quitte la scène nationale après plus de 50 ans de vie publique, alors qu'il s'efforce de définir son héritage et de protéger le pays contre le retour de Donald Trump dans le Bureau ovale. Cette fois, le président, qui a qualifié à plusieurs reprises Donald Trump de menace pour le système de gouvernance de la nation, est allé encore plus loin, avertissant les Américains de rester sur leurs gardes pour défendre leurs libertés et leurs institutions à une époque turbulente marquée par des changements technologiques et économiques rapides.

    Joe Biden a tiré la sonnette d'alarme au sujet de l'oligarchie, alors que certains des individus les plus riches du monde et des titans de l'industrie technologique ont afflué aux côtés de Donald Trump au cours des derniers mois, en particulier après sa victoire en novembre 2024. Le milliardaire Elon Musk a dépensé plus de 100 millions de dollars pour aider Donald Trump à se faire élire, et des dirigeants comme Mark Zuckerberg de Meta et Jeff Bezos d'Amazon ont fait des dons au comité d'investiture de Trump et se sont rendus en pèlerinage au club privé de Donald Trump en Floride pour s'entretenir avec le président élu, cherchant ainsi à s'incruster dans son administration et à façonner ses politiques.

    Le discours de Joe Biden dans le Bureau ovale est le dernier d'une série de remarques sur la politique intérieure et les relations extérieures qu'il a prononcées et qui visent à consolider son héritage et à remodeler l'opinion des Américains sur son mandat. Plus tôt dans la journée, il a salué l'accord de cessez-le-feu tant attendu entre Israël et le Hamas, qui pourrait mettre fin à plus d'un an d'effusion de sang au Moyen-Orient. Il n'a pas mentionné Israël dans son discours.

    « Il faudra du temps pour ressentir tout l'impact de ce que nous avons fait ensemble, mais les graines sont plantées et elles pousseront et fleuriront pendant des décennies », a déclaré Joe Biden depuis le Bureau ovale. Il s'agissait d'une reconnaissance tacite du fait que de nombreux Américains disent qu'ils n'ont pas encore ressenti l'impact des milliers de milliards de dollars qu'il a dépensés pour des initiatives nationales.

    Au moment même où Joe Biden critiquait les entreprises de médias sociaux pour avoir renoncé à la vérification des faits sur leurs plateformes, le nouveau directeur de la communication et l'attaché de presse de Donald Trump partageaient sur X des messages affirmant à tort que le président avait prononcé un discours préenregistré. Joe Biden a attribué sa mauvaise réputation auprès du public à la désinformation sur les médias sociaux et aux difficultés qu'il a rencontrées pour atteindre les électeurs dans l'écosystème désagrégé des médias modernes.


    Joe Biden a proposé ses propres solutions aux problèmes qu'il a exposés : modifier le code des impôts pour que les milliardaires « paient leur juste part », éliminer les sources d'argent cachées dans les campagnes politiques, limiter à 18 ans la durée du mandat des membres de la Cour suprême et interdire aux membres du Congrès de faire du commerce d'actions. Ses prescriptions politiques interviennent alors que son capital politique est au plus bas et qu'il s'apprête à quitter la scène nationale, et alors qu'il n'a guère fait avancer ces causes au cours de ses quatre années de pouvoir à la Maison-Blanche.

    Les données de la Réserve fédérale montrent que les 0,1 % les plus riches des États-Unis détiennent ensemble plus de cinq fois la richesse des 50 % les plus pauvres.

    Joe Biden ne quitte pas la Maison-Blanche comme il l'espérait. Il a tenté de se représenter, balayant les inquiétudes des électeurs qui craignaient qu'il n'ait 86 ans à la fin d'un second mandat. Après avoir trébuché lors d'un débat avec Donald Trump, Joe Biden s'est retiré de la course sous la pression de son propre parti, et la vice-présidente Kamala Harris est devenue la candidate démocrate.

    Le discours prononcé mercredi au soir a mis un terme non seulement à la présidence de Joe Biden, mais aussi à ses cinq décennies de carrière politique. Il a été le plus jeune sénateur du pays à l'âge de 30 ans, après avoir été élu pour représenter son État natal du Delaware en 1972.

    Joe Biden a brigué la présidence en 1988 et 2008 avant de devenir le vice-président de Barack Obama. Après deux mandats, Joe Biden était considéré comme s'étant retiré de la vie politique. Mais il est revenu sur le devant de la scène en tant qu'improbable candidat démocrate en 2020, réussissant à évincer Donald Trump de la Maison-Blanche.

    Tout en soulignant son propre engagement à assurer une transition pacifique du pouvoir, notamment en organisant des réunions d'information avec l'équipe de Donald Trump et en se coordonnant avec la nouvelle administration sur les négociations au Moyen-Orient, Joe Biden a également appelé à un amendement constitutionnel pour mettre fin à l'immunité des présidents en exercice. Cette demande a été formulée en réponse à un arrêt de la Cour suprême de l'année dernière qui a accordé à Donald Trump des protections considérables contre la responsabilité pénale pour son rôle dans la tentative d'annulation de sa défaite en 2020 face à Joe Biden.

    Joe Biden s'est exprimé depuis le Resolute desk, des photos de sa famille étant visibles derrière lui dans le Bureau ovale. La Première dame Jill Biden, son fils Hunter, certains de ses petits-enfants, ainsi que Kamala Harris et son mari, Doug Emhoff, étaient assis en train de regarder.

    Alors que Joe Biden parlait de Kamala Harris en disant qu'elle était devenue comme sa famille, la première dame lui a tendu la main et l'a saisie.

    Les avertissements que le président sortant Joe Biden ont formulé lors de son discours d'adieu à la nation rejoignent les préoccupations exprimées par des personnalités internationales. Selon la journaliste philippine Maria Ressa, cofondatrice du site d'information d'investigation Rappler et lauréate du prix Nobel de la paix en 2021, « les patrons d'entreprises de médias sociaux tels que Mark Zuckerberg et Elon Musk sont les plus grands dictateurs ».

    Maria Ressa affirme notamment que des plateformes comme Facebook et X ont la capacité de modifier la façon dont nous percevons le monde et d'influencer la façon dont nous agissons. Selon la journaliste, les plateformes de médias sociaux visent à dresser davantage les gens les uns contre les autres et à créer le chaos en favorisant la peur, la colère et la haine.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous les avertissements du président Joe Biden crédibles ou pertinents ?

    Voir aussi :

    Les entreprises technologiques les plus menacées par Donald Trump font des dons pour financer son investiture. Meta, Amazon et même le PDG d'OpenAI effectuent des dons substantiels

    Google fait un don d'un million $ au fonds d'investiture de Trump, rejoignant d'autres géants de la technologie, après que Trump a annoncé qu'il n'excluait pas l'application de la législation antitrust

    Tim Cook est le dernier dirigeant du secteur technologique à embrasser l'anneau, il donne personnellement 1 million de dollars pour l'investiture de Donald Trump

    Meta met fin à la vérification des faits sur Facebook et Instagram pour rétablir la liberté d'expression avant le retour de Trump, et permet désormais de dire que les transgenres souffrent de maladie mentale
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 852
    Points : 2 904
    Points
    2 904
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    « une richesse, un pouvoir et une influence extrêmes qui menacent littéralement la démocratie ».

    Le président américain Joe Biden a profité de son discours d'adieu à la nation pour lancer de sévères mises en garde contre une « oligarchie » d'ultra-riches qui s'enracine dans le pays et un « complexe techno-industriel » qui porte atteinte aux droits des Américains et à l'avenir de la démocratie.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité Un mois avant de partir il va accuser les autres de ce dont il est lui même coupable (tout autant que les autres !).

    Le complexe "techno-industriel" dont on parle c'est dans le même monde ou son propre fils était au conseil d'administration d'une société gazière Ukrainienne ? Et qu'il a sympathiquement gracié alors qu'il a dit qu'il n'allait pas le faire ?

    Y'en a pas un pour rattraper l'autre !

  3. #3
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 719
    Points : 8 087
    Points
    8 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    Le président Joe Biden met en garde contre la montée en puissance des oligarques américains de la technologie : « une richesse, un pouvoir et une influence extrêmes qui menacent littéralement la démocratie »
    Ah bon? Et il découvre ça quand il part??

    Il a foutu quoi, pendant tout son mandat? Ronfler?
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 356
    Points : 1 179
    Points
    1 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité Un mois avant de partir il va accuser les autres de ce dont il est lui même coupable (tout autant que les autres !).

    Le complexe "techno-industriel" dont on parle c'est dans le même monde ou son propre fils était au conseil d'administration d'une société gazière Ukrainienne ? Et qu'il a sympathiquement gracié alors qu'il a dit qu'il n'allait pas le faire ?

    Y'en a pas un pour rattraper l'autre !
    Après, si les mafieux commencent a se balancer les uns les autres, je vois pas en quoi la plèbe comme nous y est perdante

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 22
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité Un mois avant de partir il va accuser les autres de ce dont il est lui même coupable (tout autant que les autres !).

    Le complexe "techno-industriel" dont on parle c'est dans le même monde ou son propre fils était au conseil d'administration d'une société gazière Ukrainienne ? Et qu'il a sympathiquement gracié alors qu'il a dit qu'il n'allait pas le faire ?

    Y'en a pas un pour rattraper l'autre !
    Il y a quand même un gap entre vendre du gaz et pratiquer la désinformation à la Musk par exemple. Car c'est surement lui qu'il pointait.
    -> www.dailymotion.com/video/x98ry2s
    -> http://www.lemonde.fr/pixels/article...9_4408996.html

    Mais je suis d'accord que Biden n'aurait pas dû gracier son fils.

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 217
    Points : 736
    Points
    736
    Par défaut
    Merci pour les liens !

    Edit : ha, l'article est derrière un paywall . Mais l'intro est déjà bien choquante. La vidéo est intéressante et me fait un peu flipper. Rien à voir : 100 tweets/jour. Mais il est pas censé avoir un travail ? Même plusieurs !?

  7. #7
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    2 034
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 2 034
    Points : 39 530
    Points
    39 530
    Par défaut Beaucoup d'Américains cherchent à savoir ce qu'est l'oligarchie sur Google
    Concentration du pouvoir technologique : beaucoup d'Américains cherchent à savoir ce qu'est l'oligarchie sur Google,
    Joe Biden a mis en garde contre la domination croissante d'une petite élite fortunée

    Dans son discours d'adieu, Joe Biden a mis en garde contre une « oligarchie naissante » aux États-Unis, caractérisée par la concentration de richesse, de pouvoir et d'influence dans les mains d'une petite élite, et a appelé à une action similaire à celle menée contre les barons voleurs du XIXe siècle. Cette déclaration a déclenché une vague de recherches sur le terme « oligarchie », notamment dans des États favorables à Trump, illustrant un manque de compréhension généralisée de ce concept.

    Biden a également dénoncé le « complexe techno-industriel », accusant la Silicon Valley et les médias sociaux de faciliter la désinformation et de menacer la démocratie. Il a souligné l'effondrement de la presse libre et le rôle des grandes entreprises technologiques dans l'ascension de Trump. L'administration Trump, décrite comme l'une des plus favorables aux riches de l'histoire, s'est appuyée sur des politiques favorisant les élites économiques, y compris des réductions d'impôts pour les riches et des propositions visant à réduire les programmes sociaux comme la sécurité sociale et l'assurance-maladie. Ces mesures, paradoxalement, pourraient accroître le déficit tout en affectant des programmes cruciaux pour la majorité des Américains.

    Nom : Bidden.PNG
Affichages : 2203
Taille : 246,4 Ko

    Google Analytics révèle que de nombreux Américains ignoraient le sens du terme « oligarchie », utilisé par Joe Biden dans son discours d'adieu. Le président sortant a averti qu’une élite extrêmement riche et influente émergeait aux États-Unis, menaçant la démocratie, les droits fondamentaux et l’égalité des chances. Comparant cette situation aux barons voleurs du XIXe siècle, il a rappelé qu'à l'époque, le peuple américain avait démantelé les trusts en obligeant les riches à respecter les mêmes règles que tout le monde. Il a également souligné que les droits du travail instaurés par la suite avaient permis la prospérité de la classe moyenne et affirmé qu’un effort similaire était nécessaire aujourd’hui.

    Le discours a également dénoncé le « complexe techno-industriel », une concentration dangereuse de technologie, de pouvoir et de richesse entre quelques mains. Biden a critiqué la propagation de désinformation, l’affaiblissement de la presse libre et le rôle des réseaux sociaux dans la diffusion de mensonges motivés par le profit. Il a fait allusion à l’implication des géants de la Silicon Valley dans l’élection de Trump pour justifier son insistance sur ce sujet.

    Les recherches accrues sur le terme "oligarchie", particulièrement dans des États pro-Trump comme le Nebraska, l'Iowa et le Wyoming, reflètent une méconnaissance notable du concept parmi certains Américains. Cette ignorance pourrait correspondre à une partie de l'électorat de Trump, dont la campagne a explicitement favorisé des politiques profitant aux riches tout en délaissant la majorité de la population.

    Avec Trump, les États-Unis s'apprêtent à accueillir une administration fortement orientée vers les élites économiques. Trump, lui-même milliardaire, s’entoure d’alliés fortunés, notamment Elon Musk et Vivek Ramaswamy, ainsi que de candidats riches à des postes clés comme le Trésor et l'Éducation. Des propositions telles que la réduction des impôts pour les riches et le démantèlement de programmes sociaux essentiels, paradoxalement, risquent d’accroître le déficit tout en menaçant les bénéfices vitaux pour des millions d’Américains.

    Des barons voleurs aux magnats technologiques : une leçon d'histoire pour l'Amérique contemporaine

    Le discours d’adieu de Joe Biden met en lumière une problématique profonde qui touche non seulement les États-Unis mais aussi de nombreuses démocraties modernes : la concentration du pouvoir économique et technologique entre les mains de quelques-uns. Cette réalité soulève des questions cruciales sur l’équilibre entre richesse et démocratie, et sur la capacité des institutions à garantir l’égalité des chances pour tous.

    La mise en garde contre une oligarchie montante est pertinente dans un contexte où l’influence des élites économiques s'étend bien au-delà de l’économie, touchant également les sphères politique et sociale. Ce phénomène est amplifié par l’émergence des géants technologiques, qui contrôlent non seulement les ressources financières, mais aussi l’accès à l’information et les récits médiatiques. L’effondrement de la presse libre et la désinformation décrits par Biden illustrent à quel point ces acteurs peuvent modeler l’opinion publique, souvent au détriment de la vérité et du bien commun.

    Cependant, il est important de souligner que l’électorat américain n’est pas homogène, et les réactions au discours de Biden révèlent une fracture culturelle et éducative. Le manque de familiarité avec des concepts comme l’oligarchie, particulièrement dans des régions pro-Trump, peut refléter un échec des institutions éducatives et médiatiques à fournir des outils de compréhension politique et économique. Cette méconnaissance nourrit une polarisation où les politiques favorisant les élites économiques sont acceptées, parfois inconsciemment, par une partie de la population qui en subira pourtant les conséquences.


    D’un autre côté, l’administration Trump incarne une forme exacerbée de ce que Biden dénonce. En s’entourant d’une élite économique et en proposant des politiques favorables aux riches, elle semble renforcer les inégalités qu’elle prétend parfois vouloir réduire. Cette approche soulève des inquiétudes sur l’avenir des programmes sociaux et sur la viabilité économique à long terme, notamment face à l’augmentation du déficit.

    Pour contrer cette tendance, une réponse concertée et systémique est nécessaire. Elle passe par une régulation renforcée des élites économiques et technologiques, mais aussi par une éducation civique et économique accrue pour permettre aux citoyens de mieux comprendre les enjeux. Les références historiques aux barons voleurs du XIXe siècle montrent que des précédents existent et que des solutions sont possibles. Toutefois, ces efforts nécessitent une volonté politique forte et un soutien populaire éclairé, des conditions qui semblent actuellement fragiles.

    Source : President Joe Biden during his farewell speech

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    La montée en puissance des géants technologiques est-elle comparable à celle des barons industriels du XIXe siècle, ou ces deux phénomènes nécessitent-ils des réponses politiques fondamentalement différentes ?

    L’utilisation du terme « oligarchie » par Joe Biden est-elle adaptée pour décrire la situation actuelle aux États-Unis, ou pourrait-elle être perçue comme une exagération ?

    Voir aussi :

    Les Big Tech ont pris en otage l'Internet, la presse qui était complice crie aujourd'hui à l'injustice, d'après Martin Andree, chercheur en médias à l'université de Cologne

    La surveillance commerciale échappe à tout contrôle, les Big Tech récoltent et partagent largement vos informations personnelles pour alimenter leur publicité comportementale en ligne, d'après l'EFF et la FTC

    La directrice d'Europol déclare que les grandes entreprises de la tech ont la « responsabilité » de déverrouiller les messages chiffrés. « L'anonymat n'est pas un droit fondamental », estime Catherine De Bol
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 162
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    D’un autre côté, l’administration Trump incarne une forme exacerbée de ce que Biden dénonce.
    En s’entourant d’une élite économique et en proposant des politiques favorables aux riches...
    Mais ...
    Ce n'est ce qu'il a fait pour obtenir son mandat de président ,
    représentant le partie démocrate de son pays ????

    ---
    Hillary Clinton, la femme politique la mieux payée du monde en 2025

    **

    des revenus estimés à près de 75 millions d'euros.

    =>

    https://fr.mediamass.net/people/hill...s-salaire.html
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 110
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Sacré biden, le frustré lol

Discussions similaires

  1. Le FBI met en garde contre les malwares sur Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 13h36
  2. Microsoft met en garde contre ChapCrack
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2012, 16h04
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2011, 21h52
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2011, 23h39
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2011, 14h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo