Bonjour,
Je souhaite automatiser la bascule entre DHCP et adresse IP statique pour une carte réseau bien pécise. À cette fin j'ai écrit le script suivant :
Le ReleaseDHCPLease fonctionne mais pas le EnableStatic. J'obtiens un code retour d'une valeur négative astronomique (-2147217405) mais rien ne bouge. En parcourant la toile j'ai lu qu'il fallait lever un éventuel vérou. Cela ne change rien d'où la mise en commentaire de ce bout de code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 NICName = "Realtek PCIe GbE Family Controller" ipaddr = Array("192.168.1.200") subnet = Array("255.255.255.0") Set NICs = GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_NetworkAdapterConfiguration") For Each NIC in NICs If NIC.Description = NICName Then If NIC.DHCPEnabled Then NIC.ReleaseDHCPLease() on error resume next ' If NIC.IsWriteLocked Then ' NIC.ReleaseWriteLock ' End If ret = NIC.EnableStatic(ipaddr, subnet) msg = "code retour = " & ret & vbcrlf & "DHCP désactivé" & vbcrlf & "Adresse IP statique : " & NIC.IPAddress(0) Else ret = NIC.EnableDHCP NIC.RenewDHCPLease() msg = "code retour = " & ret & vbcrlf & "DHCP activé" & "Adresse IP dynamique : " & NIC.IPAddress(0) End If Exit For End If Next msgbox msg
Je n'ai pas encore testé l'alternative, le passage en DHCP, car j'aimerais d'abord, si c'est possible, résoudre le problème du passage en adresse statique.
Vos suggestions sont les bienvenues et je vous en remercie par avance.
Partager