Bonjour,
Dans un module, 'jouvre un fichier excel pour récuperer de la donnée.
Dans ce meme module, j'ai placé dans une variable mon chemin du fichier Excel
Ainsi, lorsque j'ai besoin de récuperer de l'information, je désigne la variable contenant le fichier Excel.
Donc là ça marche.
A la fin de ce module, je fais appel à un userform.
Dans ce Userform, je récupere dans le fichier excel des données (une liste de tache) pour alimenter un ComboBox et me lister les taches. La aussi, ça marche.
Par contre, pour fermer le fichier excel source (qui a été ouvert dans le module), je n'arrive pas à le faire fermer...
J'ai tout essayé et voici les exemples :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Workbooks("monfichier.xls" ).Close savechanges:=False
Mais aussi, via un script, rechercher le fichier ouvert :
J'ai une erreur d'interprétation... Et le déboguage qui s'affiche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim Classeur As Workbook For Each Classeur In Workbooks 'Afficher le nom du classeur MsgBox Classeur.Name If Classeur.Name = "monfichier.xls" Then MsgBox "Fermeture de monfichier.xls" Classeur.Close savechanges:=False Exit Sub End If Next
Le but étant de ne pas fermer le fichier Excel qui me sert de source dans le module et de devoir le réouvrir pour le Userform.
Effectivement, j'ai besoin de dresser ma liste de tache dans le Userform.
Voici le code que j'utilise pour dresser la liste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'ETAPE 1 : MENU DEROULANT COMBOBOX2 'remplit la ComboBox2 de l'ensemble des taches For Each Cel In WcEXECUTANT_TACHE.Range(("F" & DER_LIGNE_GESTION_EXECUTANT), WcEXECUTANT_TACHE.Range("AD" & DER_LIGNE_GESTION_EXECUTANT)) 'boucle sur toutes les cellule de F à AD 'condition : si la cellule n'est pas vide ajoute son contenu à la ComboBox1 If Cel.value <> "" Then ComboBox2.AddItem Cel.value Next Cel 'prochaine cellule 'FIN ETAPE 1 : MENU DEROULANT COMBOBOX2
Aprés 2 jours de test, recherche, je m'en remets à vous... Comment fermer un fichier Excel ouvert depuis un module via une variable et à fermer dans l'USERFORM...
Merci pour votre retour.
Partager