Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté.
Il est possible que le sujet ait déjà été traité mais après avoir passé beaucoup de temps à naviguer, je n'arrive pas à trouver le sujet qui pourrait répondre à ma problématique.
Voici ma problématique : J'ai créé une maquette "Fiche Incident" sur un fichier Excel, servant de modèle et un fichier servant de base de données pour l'ensemble des fiches.
Une fiche doit être créée par situation.
Je souhaiterai pouvoir copier coller les informations de chaque fiche Incident dans un seul et unique fichier Excel qui me servira de base pour l'ensemble des fiches créées.
Mon problème actuel est que les codes que je trouve partent toujours du même constat :
Sur les exemples donnés, la macro est sur la fiche incident et non sur le fichier servant de base ==> je me retrouve coincé avec le chemin à définir pour aller chercher l'information et la coller au bon endroit.
Je souhaiterai avoir la macro dans le fichier servant de base de données.
Pour information, l'ensemble des fiches incidents est toujours dans le même dossier.
Le fichier servant de base de données à ces fiches sera un peu plus haut dans l'arborescence de l'ordinateur.
Donc le fichier base et les fiches incidents n'ont pas exactement le même chemin sur l'ordinateur.
Parmi les contraintes :
- je souhaite copier coller les informations à des endroits précis
Ex : Je souhaite que la donnée en cellule C3 de la fiche incident aille toujours en colonne B de ma base de données ; que la donnée C4 de la fiche aille toujours en colonne C de ma base et ainsi de suite
- il faut que la première ligne où les données doivent être complétées soit la ligne 7 (soit la première fiche incident) puis que pour la deuxième fiche incident, cela aille en ligne 8 même si l'ensemble des des informations de la première fiche n'est pas complété.
- Etant donnée que les fiches sont amenées à être mises à jour, j'aimerais pouvoir soit écraser les données afin de copier les nouvelles données sur les anciennes soit juste pouvoir changer les données qui ont été modifiées
Voici en pièce jointe la fiche incident et l'en tête pour la base de données :
Base_2.xlsm
Test 2.xlsx
Je remercie chaque personne qui aura pris le temps de lire mon sujet et encore plus celles et ceux qui prendront de leurs temps pour m'apporter une solution
Partager