Bonjour, j'ai le code ci-dessous mais depuis quelques jours la réutilisation d'un groupe est mal interprété dans le ReplaceWith. Par exemple si j'ai le texte suivant "…Hello" j'obtiens "…H ello" avec un espace après le H au lieu de le mettre avant.
Si je vais dans word puis fait Ctrl+H pour avoir la fenêtre rechercher/remplacer, que je coche les caractères générique et que je colle dans recherchee "^0133([A-Za-zÀ-ÖØ-öø-ÿ0-9])" et dans remplacer "… \1" j'ai la même erreur, un espace après le H au lieu de le mettre avant.
Est-ce qu'un paramètre de mon VBA a changé ou dans Word ces jours-ci ? J'ai réinstallé Word365 Family 3 fois, j'ai fais les mises à jours de Office365 Family. Il me semble que ce problème est apparu après la dernière mise à jour Windows 11 le 12 ou 13 février 2025. Est-ce quelqu'un rencontre ce problème ?
Suivant mes tests, cette erreur apparait dans Word de Office 365 Familly mais pas dans Office 2016 pro plus et Office 365 Apps for Entreprise. Cette erreur est créée aussi bien dans Ctrl+H que dans du code VBA.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Do positionInitiale = texte.start texte.Find.ClearFormatting texte.Find.Replacement.ClearFormatting texte.Find.MatchWildcards = True texte.Find.Execute findText:="^0133([A-Za-zÀ-ÖØ-öø-ÿ0-9])", ReplaceWith:=" \1", Replace:=2 Loop While texte.start <> positionInitiale
Partager