Je suis autodidacte en Visual Basic, ce qui fait que j'ai de vastes trous dans mes connaissances, car je n'ai pas eu de mentor pour m'expliquer ce qui est important et ce qui est superflu. Si bien que que lorsque je veux créer un projet, je ne saisis pas les différences (subtiles) entre les "Modèles de projet pour créer une application .NET Windows Forms (WinForms), les applications clientes Windows Présentation Foundation, Les projets de création d'une application avec une interface utilisateur Windows Forms (WinForms) et les bibliothèques diverses, ces dernières étant pour moi un vaste point d'interrogation.
Pour être plus clair, comment choisir dans le vaste choix proposé pour simplement démarrer la création du projet ?
Je me suis aperçu que ce si ce choix n'est pas correct, j'arrive à des bugs impossibles à corriger.
Ma question : Qu'est-ce que le ".NET Framework" ? et où puis-je enfin trouver pourquoi dans certaines de mes applications, le système ne trouve pas la base de données que je veux utiliser parce que l'adresse où il la recherche est :
C:\Users\pierr\OneDrive\Projets Informatiques\Applications\bin\Debug\net8.0-windows\CO2Express.mdb
Alors que l'adresse véritable est :
C:\Users\pierr\OneDrive\Projets Informatiques\Applications\bin\Debug\CO2Express.mdb ?
(Mon projet s'appelle "Applications").
J'ajoute que cette addition se retrouve lorsque j'effectue une recherche dans la solution complète dans le fichier "Applications.vbproj" qui commence par "<Project Sdk="Microsoft.NET.Sdk">" à la ligne 5, qui est : <TargetFramework>net8.0-windows</TargetFramework>.
C'est pour cette raison que je cherche (peut-être inutilement) des informations sur le terme ".NET Framework".
Merci d'avance pour vos suggestions.
Partager