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Réseaux Discussion :

Erreur 550 en émission Windows Live Mail et serveur de messagerie Wanadoo d'Orange


Sujet :

Réseaux

  1. #1
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    Par défaut Erreur 550 en émission Windows Live Mail et serveur de messagerie Wanadoo d'Orange
    Bonjour

    J'ai un problème que je ne peux pas résoudre avec Windows Live Mail.

    J'ai trois boites de messagerie paramétrées sur cette application.

    Deux fonctionnent parfaitement en émission et réception et une ne fonctionne qu'en réception.

    J'ai cette même configuration sur deux PC, un avec Windows 10 et l'autre avec Windows 11.

    J'ai le même problème sur les 2 PC avec le même message d'erreur.

    Objet "essai"

    Erreur serveur 550

    Réponse serveur : 550 5.1.0IPUStyWoQk9VH Authentification requise

    Authentification Required : OFR203_200 [200]

    Serveur : smtp.wanadoo.fr

    Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78

    Protocole SMTP

    J'utilise la même configuration du serveur SMTP sur les trois boites de messagerie.

    J'ai essayé avec le SAV Orange et de nouveaux ports 587, 465, au départ il y a le port 25, toujours pas de solution.

    Je sais que les FAI bloquent souvent le port 25 à cause des attaques virales.

    A partir du site d'Orange, cette boite fonctionne bien en réception et émission.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  2. #2
    Responsable Systèmes


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    Essayes en SMTP 587 STARTLS ou 465 SSL.

    si ça marche pas, ça peut être à Wiindows Live mail obsolète et qui n'est pa à jour au niveau des protocoles de chiffrement.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
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    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
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    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Essayes en SMTP 587 STARTLS ou 465 SSL.

    si ça marche pas, ça peut être à Wiindows Live mail obsolète et qui n'est pa à jour au niveau des protocoles de chiffrement.
    Bonjour chrtophe

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai le problème que sur une seule boite de messagerie, alors que j'ai trois boites de messagerie sur la même application.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  4. #4
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    C'est 3 boites Orange ?
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  5. #5
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    Bonjour

    Il s'agit de trois boites wanadoo sur un compte orange.

    J'ai créé ces boites de messagerie et elles fonctionnent très bien depuis plus de 20 ans.

    J'ai déjà eu ce problème avec chacune des boites, sans savoir pourquoi, de temps en temps une boite ne fonctionne pas en émission.

    Je ne connais pas la relation qu'il y a entre le domaine orange et le domaine wanadoo, c'est le même serveur ou c'est deux serveurs séparés.

    De ce que je me souviens des serveurs de messagerie Exchange que l'on utilisait, c'est Orange qui modifie leur serveur à chaque fois que celui ci subit des attaques sur le port 25.

    Mais comme chez Orange, ils ont licencié tous les Techniciens, c'est impossible de leur faire comprendre, comment vérifier le service SMTP sur leur serveur.
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  6. #6
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    Je ne connais pas la relation qu'il y a entre le domaine orange et le domaine wanadoo
    Les deux entrées DNS pointent sur la même IP, mais possible qu'il y ai un proxy routant vers des serveurs différents (peu probable).

    Essayes avec Thunderbird.
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  7. #7
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    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour
    Mais comme chez Orange, ils ont licencié tous les Techniciens, c'est impossible de leur faire comprendre, comment vérifier le service SMTP sur leur serveur.
    Bah on peut test le smtp chez eux (ou ailleurs) et sans avoir à le demander.
    Sous win je suppose qu'avec un telnet ou un powershell ca doit le faire.
    Sous linux un truc du genre openssl s_client -starttls smtp -connect lesmtp.du.provider:465 devrait faire l'affaire

    Citation Envoyé par chrtophe
    Essayes avec Thunderbird.


    hth,

  8. #8
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    Aussi,

    Sauf qu'avec Thunderbird ça sera plus simple pour le demandeur, et lui permettra d’utiliser un mailer plus à jour que Live mail.
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  9. #9
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    Reuh,

    TB je ne vais pas le négocier, chez moi il est partout.
    Que ce soit sous Win ou sous Linux, PC ou portable ^^#
    Par contre tu crois que mamadoo à enrichi son DNS avec ce qu'il faut pour avoir l'autodiscover à hauteur du client TB ?
    Heu ...
    En manuel çà fonctionne bien aussi au cas ou xD

    Un poil Off-topic : T'as testé TB sous android, l'ex K9-Mail ?
    Perso pas encore >.<

    hth,

  10. #10
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    Par contre tu crois que mamadoo à enrichi son DNS avec ce qu'il faut pour avoir l'autodiscover à hauteur du client TB ?
    J'ai fait un test vite fait, ça à l'air de fonctionner.

    Un poil Off-topic : T'as testé TB sous android, l'ex K9-Mail ?
    Non, je ne savais même pas que c'était sorti, bon à savoir.
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  11. #11
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    Salut à tous.

    Citation Envoyé par JML19
    J'ai un problème que je ne peux pas résoudre avec Windows Live Mail.
    Ca existe encore "Windows Live Mail" ? La dernière version date de 2012.
    J'utilise encore Microsoft Office Outlook 2007 sous windows 10 Pro. C'est encore plus ancien que ta dernière version et je n'ai aucun problème auprès de mon hébergeur qui est SFR (1 adresse e-mail) ou AlwaysData (4 adresses e-mail).

    Je te conseille de passer à Thunderbird qui est gratuit. C'est ce que j'utilise sous Debian. C'est ce que te conseille justement chrtophe.

    Citation Envoyé par JML19
    Deux fonctionnent parfaitement en émission et réception et une ne fonctionne qu'en réception.
    Il ne faut plus utiliser le port 25.

    Orange conseille d'utiliser ceci :
    Citation Envoyé par Connexion Entrante
    *) Identifiant (il s’agit de votre adresse mail @wanadoo.fr ou @orange.fr)
    *) Votre mot de passe dédié
    *) Serveur*: imap.orange.fr
    *) Port*: 993
    *) Type de sécurité*: OUI SSL/TLS
    Citation Envoyé par Connexion Sortante
    *) Identifiant (il s’agit de votre adresse mail @wanadoo.fr ou @orange.fr)
    *) Votre mot de passe dédié
    *) Serveur*: smtp.orange.fr
    *) Port*: 465
    *) Type de sécurité*: OUI SSL/TLS
    Cocher l’option permettant de sécuriser l’envoi de vos messages. Par ex «*Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification*» ou «*Exiger la connexion en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)*».
    Citation Envoyé par JML19
    Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
    Un lien qui peut-être utile.

    Le blocage peut venir de ton anti-virus. J'utilise Microsoft Defender qui est basique. Pas de problème avec lui.

    Citation Envoyé par JML19
    A partir du site d'Orange, cette boite fonctionne bien en réception et émission.
    Ton FAI est bien Orange. Dans ce cas, il faut utiliser les serveurs d'Orange, pas ceux de Wanadoo qui sont devenus obsolètes.
    J'avais le même problème jadis, puisque j'utilisais neuf.fr, que j'ai dû remplacer par sfr.fr.

    @+

  12. #12
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    Bonjour

    Il faudrait que je change toutes mes adresse email, pour utiliser le serveur orange.

    Cela peut venir du fait que mon épouse utilise sa boite email sur son smartphone et son ipad Apple.

    Je ne veux pas modifier les réglages de son smartphone et de de son ipad, elle n'y connait rien en informatique.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  13. #13
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    Bonjour,

    Il faudrait que je change toutes mes adresse email, pour utiliser le serveur orange.
    Mais non, les deux serveurs orange ET wanadoo existent sur la même IP :
    Citation Envoyé par chrtophe
    Les deux entrées DNS pointent sur la même IP
    Et l'autodiscover fonctionne aussi, on l'a testé chrtophe et moi-même, donc pas besoin de savoir comment remplir les champs, c'est automatique.
    Vous avez juste besoin de l'adresse mail et du mot de passe du compte, le reste se fait tout seul.

    C'est pour çà que
    Citation Envoyé par chrtophe
    Essayes avec Thunderbird.
    Proposition que j'ai plussoyé aussi.
    Du coup on attendait un retour du test de ThunderBird.

    hth,

  14. #14
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    Citation Envoyé par JML19
    Il faudrait que je change toutes mes adresse email, pour utiliser le serveur orange.
    Cela va être problématique si tu as communiqué tes adresses emails à des administrations ou en tant qu'identifiants dans des forums et autres sites.

    Pour la petite histoire, il y a fort longtemps, j'utilisais les adresses emails de Google. J'ai eu des difficultés pour obtenir ceux que je voulais car déjà utilisés par d'autres et j'avais toujours des problèmes avec leur serveur. J'ai pris la décision d'acquérir un nom de domaine qui m'est donc personnel, et j'ai pu créer mes adresses email comme je l'entendais, ce n'est pas un luxe et je peux en avoir autant que je veux. Et bien sûr, plus aucun problème avec les serveurs qui sont hébergés chez AlwaysData et j'en suis pleinement content. Je suis dans une offre gratuite à 100 mega.

    Je possède aussi une adresse email chez SFR, mais ce n'est que pour recevoir la facture mensuelle et une aussi chez AlwaysData que je n'utilise jamais puisque attribuée par défaut lors de la création du compte.

    Fais le test en mettant le serveur d'Orange, avec bien sûr les bons identifiants. Il peut y avoir un filtrage sur le nom de domaine, mais ce n'est pas certain car Wanadoo appartient à Orange. Tu as dit qu'en passant par le portail d'orange, tu ne rencontres aucun problème avec tes adresses emails. N'utilises pas le port 25 qui est devenu obsolète.

    Citation Envoyé par JML19
    Cela peut venir du fait que mon épouse utilise sa boite email sur son smartphone et son ipad Apple.
    Pour un smartphone, je n'en sais rien, mais j'ai dans Debian renseigné mes adresses emails avec une particularité, je ne détruis pas les messages dans le serveurs après leur lecture. Je ne rencontre aucun problème.

    Citation Envoyé par JML19
    Je ne veux pas modifier les réglages de son smartphone et de de son ipad, elle n'y connait rien en informatique.
    Pourquoi veux tu les modifier si cela fonctionne correctement chez elle ?

    @+

  15. #15
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    J'ai communiqué mon adresse email à des centaines de personnes, de forum, de site de vente et d'administration.

    Pour mon épouse, je ne sais pas si sur son ipad, la boite de messagerie est à l'écoute, même si on utilise pas l'icone de messagerie.

    Je sais que ce n'est pas pareil par exemple :

    Lorsque je supprime un message depuis mon ordinateur, mon épouse ne peut plus le voir sur son iphone, mais elle le verra sur son ipad, même si elle ne l'a pas ouvert avant.

    Cela veut dire que sur l'iphone elle voit le message lorsqu'elle utilise sa boite, mais il ne se télécharge pas.

    Sur son ipad les messages arriveront même si elle n'a pas ouvert sa boite avant et ils se téléchargeront, même si j'ai supprimé le message.

    Je ne sais pas comment se débrouille l'ipad pour conserver un message supprimé du serveur même sans qu'il ai été lu avant la suppression.

    Cela ressemblerait à une application à l'écoute des messages, qui les mettrait en cache, dès qu'ils apparaissent sur le serveur de messagerie.
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  16. #16
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    Citation Envoyé par JML19
    Lorsque je supprime un message depuis mon ordinateur, mon épouse ne peut plus le voir sur son iphone, mais elle le verra sur son ipad, même si elle ne l'a pas ouvert avant.

    Cela veut dire que sur l'iphone elle voit le message lorsqu'elle utilise sa boite, mais il ne se télécharge pas.
    J'ai du mal à comprendre car je n'ai pas de smartphone et je ne sais comment ils se configurent.

    Citation Envoyé par JML19
    Sur son ipad les messages arriveront même si elle n'a pas ouvert sa boite avant et ils se téléchargeront, même si j'ai supprimé le message.
    Je n'ai pas ce genre de comportement entre mon Microsoft Office Outlook 2007 et Thunderbird.

    Oui mais ce n'est pas cela qui crée ton erreur d'identification.
    Je te conseille de détruire ton paramétrage dans Windows Live Mail (uniquement sur l'adresse qui pose problème) qui ne doit plus être correcte et de le rentrer à nouveau, à partir des informations que je t'ai communiqué dans mon message #11.

    Sinon, bascule vers Thunderbird qui est plus facile à configurer.

  17. #17
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    J'ai déjà fait tous les tests possibles sur cette adresse email.
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  18. #18
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  19. #19
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    J'ai utilisé Thunderbird, cela fonctionne très bien pour toutes mes boites de messagerie.

    La boite de ma fille sur Windows Live Mail sur son portable fonctionnait bien.

    J'ai voulu essayer sur sa boite le port 465 à la place du port 25, il n'a pas fonctionné en émission.

    Ensuite impossible de refaire fonctionner sa boite en émission.

    Par contre j'ai deux boites, que je trafique en permanence avec les ports et qui fonctionnent très bien quelque soient les ports que j'indique.

    Je suis sur que cela vient du serveur de message orange qui doit recevoir une information qui le contrarie et qui bloque ensuite les boites en émission.

    Un peu comme une boite noire qui protège le port d'attaque virale.

    Cela me gonfle, de trouver personne dans un FAI, pour aller voir sur le serveur de messagerie, ce qui bloque.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  20. #20
    Responsable Systèmes


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    Cela me gonfle, de trouver personne dans un FAI, pour aller voir sur le serveur de messagerie, ce qui bloque.
    C'est pour ça qu'il faut éviter d'utiliser une adresse de FAI, ils en fournissent mais c'est pas leur priorité. En plus si tu changes d'opérateur, c'est compliqué..
    Mais c'est gratuit avec les avantages et inconvénients.

    J'ai déjà eu un SMTP d'orange me répondant "disk full".

    Il faut savoir aussi que tu te trouve sur des serveurs répartis et ce n'est pas forcément toujours la même machine qui répond, si une machine déconne, tu peux avoir un résultat aléatoire.

    Et comme expliqué, avec les évolutions de SSL, un logiciel obsolète posera des problèmes si le serveur distant considère sa version comme obsolète. Certains serveurs permettent la connexion en clair, mais ça devient de plus en plus rare.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

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