Bonjour à tous.
Voilà le sujet :
J'utilise Access au bureau pour une base de donnée clients / fournisseurs.
Il y a un "serveur" qui en fait est un ordinateur comme les autres avec access dessus. C'est juste qu'il tourne 24h/24 et qu'il n'a ni écran ni clavier. Il contient une base de données Access avec toutes les tables de données dont on a besoin.
Il y a deux ordinateurs, le mien et celui de mon assistante, qui sont sur le réseau d'entreprise. Ces deux ordinateurs ont Access également et ils utilisent les données du serveur à l'aide de tables liées.
Tout ceci marche très bien.
Cependant j'aurais souhaité pouvoir accéder à ces données de la même manière qu'au bureau mais depuis chez moi à l'aide d'un ordinateur équipé de Access et du même programme que celui qui se trouve sur mon ordinateur au bureau.
La solution la plus simple qui me vienne à l'esprit est de lier les tables comme je le fait au bureau, mais en passant par internet.
Mais bien entendu, ce n'est pas possible directement.
D'où ma question : Comment puis-je faire pour lier mes tables "via internet" ? A moins que ce ne soit pas possible ...
Merci par avance pour vos précieux retours.
Robin
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