Hier (fin 2024) : pcsoft s'est fait bouffer par le groupe Constellation, qui se cache derrière des sociétés écran ! 😱🎭
Aujourd'hui: Bam ! Fini la version dongle/à vie, contraint de passer en mode SaaS ! 🚨💥

Mes potes/collègues dev m'ont toujours prévenu à propos de PCsoft.
Même si leur com' était parfois un peu louche, je trouvais qu'ils avaient un bon produit.

Le même problème que le rachat vmware par broadcom, Mysql par oracle ...

Je pense qu'il est temps pour tous les utilisateurs mécontents de faire entendre leur voix et de boycotter une ou deux versions afin de tenir tête pour le bien du logiciel sur le long terme.

L'achat, c'est comme un vote.

Jamais je n'aurais fait un choix technique impliquant un risque de perdre l'accès à mon code, que ce soit à cause d'un problème technique, d'une faillite ou d'une augmentation injustifiée des prix.

La version SaaS était une excellente idée, mais ils auraient dû laisser le choix.

Heureusement, on a la possibilité de ne pas faire les mises à jour.
Dommage, car j'aimais bien cet outil, qui était vraiment très adapté à certains usages.

Je ne suis pas content personnellement,*c'est peut-être mon côté belge, et le fait que normalement j'utilise des outils open-source pour éviter ce genre de cas...
Je comprends cependant les autres avis, même si je ne les partages pas.

Sondage de l'arrêt de la version Saas:
https://www.linkedin.com/posts/berti...722391554-SEMI

Même si un produit est bon, essayons de rester un maximum sur de l'open-source pour éviter ce genre de galère... 😓🔥