Bonjour à tous,
Je dois modifier une application qui fonctionne jusqu'à présent avec une base de donnée HFSQL classic sur un seul poste
Les besoins de l'entreprise évoluent et je me pose beaucoup de question par rapport aux choix à faire et au cout que cela engendrerait
Les nouveaux besoins:
- utilisation multiposte (et peut être multi-sites)
- besoin d'avoir un formulaire en ligne pour que les clients enregistrent leur commande
Je me pose donc la question du choix de la base de donnée.
Si je reste en HFSQL c'est plus simple pour moi car l'application existe et tourne bien. Mais se pose la question de comment récupérer les données enregistrées par les clients par l'intermédiaire du formulaire en ligne (php/sql j'imagine ?) Je sais faire avec l'accès php4WD (plus développé apparemment) sur une base mysql OVH mutualisé.....
Mais comme cet accès ne semble plus être suivi je suis prêt à passer sur une base de données accessible de l'extérieur (chez OVH ou ailleurs....) à moins qu'il existe d'autres solution => coût avantageux !
DINAO (environ 40€ par an pour 1Go pour commencer)
OCH (environ 95€ par an pour 512 Mo)
Si on pousse à faire une appli multi-site je suppose que le plus simple c'est de passer sur une base de donnée HFSQL C/S hébergée..... => coût supplémentaire à prévoir (Connaissez-vous DINAO, ils semblent très compétitif niveau tarif....)
Comme le formulaire en ligne sera certainement en php /MySQL je me demandais si je n'aurai pas intérêt à transformer l'application pour tout mettre sur une base de donnée mysql (Je n'ai pas de licence WebDev et je ne souhaite pas forcement me lier à ce fonctionnement vu les petits besoins que j'ai pour le moment...)
Est-il possible à partir de PHP d'écrire dans une base de donnée HSFQL ? (Le mieux serait certainement d'utiliser la même base de données si je fais le choix de partir sur une base cloud...)
Voila je pense avoir exposé le problème.
Quel choix feriez vous de votre côté?
Merci pour le partage de votre expérience
Bonne journée
Partager