Bonjour,
Je cherche un langage simple et gratuit pour faire des applis qui tourneraient sous Linux et Windows.
J'ai une bonne connaissance du BASIC, j'avais trouvé Real Basic mais il est payant (pas question d'utiliser un "crack").
Merci.
Bonjour,
Je cherche un langage simple et gratuit pour faire des applis qui tourneraient sous Linux et Windows.
J'ai une bonne connaissance du BASIC, j'avais trouvé Real Basic mais il est payant (pas question d'utiliser un "crack").
Merci.
Ruby, Python, Perl... Lazarus ?
Si tu ne nous donnes pas plus de détails sur le type d'application que tu veux écrire, il sera difficile de t'aider davantage.
--
Jedaï
Je dois programmer un logiciel qui me permette d'accéder a un ordi sous Linux et que celui-ci puisse aussi accéder au poste sous Windows. Je voudrais aussi qu'il y ait un "chat" et que ça passe par le réseau habituel.
Je ne sais pas si j'ai été très clair; je donnerai des précisions si nécessaire plus tard.
Bonjour.
De toute façon, je doute que ton Basc soit portable sous Linux
Pour faire une application de ce genre, je te conseille Python ou Ruby, deux langages interprétés de haut niveau, portables et libre de droit.
Après, tu auras sûrement beaucoup d'autres opinions, renseigne toi un peu plus sur tous ces choix et demande nous des précisions après.
Bon courage.
Python me semble être un bon choix et en plus une toute nouvelle version (2.5) viens de sortir avec pas mal d'amélioration, notament sur la vitesse d'exécution.
je te conseillerais Ruby(tres simple , + cool pour faire du web) , ou java(enormement de libs dispo)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager