Bonjour,
Il y a environ 3 ans, quelqu'un m'a aidé pour définir le genre d'une personne listée dans une base de données Excel.
C'est peut-être un peu tordu mais cela fonctionne très bien chez moi sous Excel 2021 et en ayant compilé une Feuille de référence (appelée "PrénomsSexe" dans l'exemple ci-joint) avec plus de deux mille sept cents prénoms différents.
L'avantage de cette formule c'est qu'elle permet d'isoler le premier prénom quand il y en a plusieurs pour une même personne et de renvoyer son genre en fonction de la feuille de référence pré-établie et mise à jour si nécessaire.
Récemment j'ai voulu donner ce fichier avec cette formule à une connaissance qui travaille sous Excel 2019 et cela ne fonctionne plus.
Au lieu de renvoyer M ou F, il apparait #NOM? .
J'ai donc deux questions:
- Est-il possible que ce problème soit dû à Excel 2019 qui ne reconnait pas quelque chose dans la formule actuelle?
- Si c'est le cas, y a-t-il possibilité de retravailler cette formule pour que cela puisse faire la même chose, c'est-à-dire indiquer F ou M en fonction du prénom même s'il y en a plusieurs (la recherche se faisant sur le premier prénom) pour travailler sous Excel 2019?
Comme cela dépasse mes compétences, c'est la raison pour laquelle je demande de l'aide.
Fichier exemple: FM_Auto.xlsx
Partager