J'ai une interface graphiquie comme ci-dessous
Le panneau principal
Le centre est une VerticalBox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 protected void initComponent() { JPanel panneau = new JPanel(); panneau.setLayout(new BorderLayout()); panneau.setBackground(Constantes.fondDialogue); panneau.add(creerInformations(), BorderLayout.NORTH); panneau.add(creerCentre(), BorderLayout.CENTER); panneau.add(new PanneauControle(this), BorderLayout.SOUTH); add(panneau); pack(); Ecran.centrer(this); }
Les composant de texte
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private Component creerCentre() { Box boite = Box.createVerticalBox(); boite.add(Box.createVerticalGlue()); boite.add(creerPort()); boite.add(Box.createVerticalGlue()); boite.add(creerTexte("nom de la base", "genealogie")); boite.add(Box.createVerticalGlue()); boite.add(creerTexte("mot de passe", "Patrice")); boite.add(Box.createVerticalGlue()); boite.add(creerTexte("nom du schema", "patrice")); boite.setAlignmentX(0.5f); return boite; }
Et quelque chose du même genre pour la ligne port
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 private Component creerTexte(String s, String st) { JPanel panneau = new JPanel(); panneau.setBackground(Constantes.fondDialogue); JLabel label = new JLabel(s + " : "); JTextField jtf = new JTextField(); JLabel label1 = new JLabel("par défaut : " + st); jtf.setEditable(true); jtf.setText(st); panneau.add(label); panneau.add(jtf); panneau.add(label1); panneau.setBorder( BorderFactory.createEtchedBorder(EtchedBorder.RAISED)); jtf.addFocusListener(this); jtf.addActionListener(this); jtf.setName(s); return panneau; }
Je voudrai que les labels "Port :";, "nom de la base :" , ... soient alignés à gauche , que les JTextField soient alignés verticalement ainsi que les labels qui suivent.
Je ne me rapelle plus comment j'avais fait il y a quelques années
Cordialement.
Partager