Bonsoir à tous,
j'aimerai tout d'abord profiter de ce message pour féliciter loulou24 pour son article sur la méta-programmation en C++ car il m'a largement éclairici sur le sujet.
Cependant, une question me taraude : si je ne dis pas de bétises la STL utilise cette méthodologie de programmation. Or celle-ci s'appuie sur un schéma Structures de Données - Itérateurs - Algorithmes.
Les structures de données sont généralement remplies lors de l'exécution du programme. (imaginons une scène 3D, on clique sur l'écran et on remplit un vector pour sauvegarder les coordonnées du point cliqué).
D'après ce que j'ai compris, toute la partie méta-programmation se passe dans la partie compilation et cela fournit le code prêt à être exécuter. Comment est il possible de remplir une structure de données lorsque notre programme est en cours d'exécution ?
Je sais que je n'arrive pas à être très clair, j'avoue être encore novice dans ce domaine et beaucoup de choses me semblent encore obscures !
Merci à tous pour vos réponses.
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